Publié le 10/03/2014 dans

1 bon marketing des médias sociaux pour 1 meilleure e-réputation

1 bon marketing des médias sociaux pour 1 meilleure e réputation 3634843977 ee995d912d Votre site internet est lancé, et vous vous demandez comment trouver des clients par internet. Il est temps de penser à gérer votre e-réputation en mettant en place une bonne stratégie marketing des médias sociaux. Voyons ensemble comment construire celle-ci autour d’une charte éditoriale qui vous permettra de rédiger du contenu pertinent avant de le diffuser sur les réseaux sociaux.

Organiser votre contenu éditorial

Editer une charte éditoriale avec votre vision pour interpeller les personnes en créant du contenu de type informatif, divertissant, ou utile et de manière régulière pour avoir l’effet désirable : attirer de clients potentiels. Tout dépend du temps que vous avez et de vos ressources. Soyez généreux en parlant de votre vision de votre marché, ce qui donnera de l’amplitude aux sujets traités. Votre vision sera reconnue si vous vous respectez une stratégie des médias sociaux adpatée, pertinente et qui répond à un besoin. C’est la première partie de votre travail d’approche de votre communauté. En décidant d’un ton propre à votre charte éditioriale, vous créez un contenu qui attire une communauté, la converti ou la fidélise.

Animer votre présence web

L’intérêt pour vous, entrepreneurs, c’est de trouver des gens qui font partie de votre communauté et qui seront intéressés par ce que vous diffusez, ceux que vous avez su toucher. En diffusant sur votre blog, vous utilisez un outil qui diffuse de l’information et sert votre référencement. Avec les réseaux sociaux, vous utilisez de nouvelles manières d’intéragir et dégager de vraies relations, de vraies opportunités de business et vous trouvez donc de nouveaux clients. Google et ses 40 000 millions d’utilisateurs en France, sont le support incontournable pour travailler la notoriété de votre site internet. Votre objectif est d’apparaitre dans les 10 premiers résultats de recherche et attirer les gens à vous. Votre blog, votre présence sur les réseaux sociaux et votre travail de référencent sont donc intimement liés pour la réussite de votre business.

Donner la parole

En activant ces combinaisons pour votre stratégie marketing des médias sociaux, vous avez toutes les chances de doper votre retour sur investissement. Le contenu que vous proposez sur le web peut donner l’occasion aux internautes de s’exprimer en retour. Favoriser les interactions est une valeur ajoutée, directement sur vos articles de blog, ou en diffusant vos articles sur les réseaux sociaux. Donner la parole à votre audience par ce biais est un outil de marketing des médias sociaux qui dopera votre visibilité et favorisera donc votre e-réputation. En créant du lien et en intéragissant avec votre audience, sur votre blog ou sur les médias sociaux , vous créez un climat de confiance avec vos clients. Un client satisfait de votre service vous conseillera en retour à son entourage, ce qui améliora votre notoriété.

La cohérence de tout ce travail autour de votre contenu est une stratégie payante qui se réalise dans le temps mais qui vous assurera des retours positifs pour l’élaboration de votre activité de PME. Nous répondons à vos questions ou commentaires ci-dessous ou sur nos pages sur les réseaux sociaux. Pour des conseils personnalisées, testez gratuitement notre outil Neocamino ici.

Crédit photo : Search Engine People Blog

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog