Publié le 17/02/2016 dans ,

10 techniques redoutables pour faire grandir votre fichier de prospection

10 techniques redoutables pour faire grandir votre fichier de prospection  shutterstock 192510665 300x200

Pour faire grandir votre fichier de prospection, devenez chasseur émérite, à savoir : un guetteur et un observateur hors pair ! En comprenant bien votre communauté, en connaissant ses habitudes, ses lieux de prédilection et ses attentes précises ; puis en vous « postant » au bon endroit avec la bonne proposition à dégainer…

Un blog et une page de conversion

Sur le web, un bon poste d’observation se trouve au premier niveau par un bon blog, bien référencé dans les deux premières pages Google.

Vous êtes sur le blog de Neocamino donc tout va bien !

Le blog qui accroît à coup sûr votre fichier de prospection comporte TOUJOURS une « landing page », ou « page de conversion » en français.

Des réseaux sociaux bien soignés

Soigner ses réseaux sociaux, c’est diffuser régulièrement vos contenus, répondre aux questions posées, et créer du lien.

Pour que les relations virtuelles passent au réel, avec des contacts qualifiés, entretenez la relation humaine : interagissez régulièrement, par vos articles, illustrations, photos, vidéo web, de type tuto ou webinars qui alimentent régulièrement YouTube, pour n’en citer qu’un…

Organiser des événements physiques

Les événements sont une bonne occasion pour attirer de nouveaux contacts, ils vous permettront aussi de rencontrer des prospects qui vous connaissent déjà et de vous crédibiliser auprès d’eux. À l’instar des Webmarketing Days de Neocamino : organisez des évènements physiques pour faire croître votre communauté !

Des « guest posts » pour votre image de marque

Un bon moyen d’attirer votre communauté de prospects sur votre blog, est de trouver leur « mentor » puis de venir le faire témoigner sur votre blog. Une petite interview vidéo ou retranscrite dans un article de 300 à 600 mots est parfaite. Vous publiez un contenu de qualité sur votre blog et l’intervenant le diffusera au sein de sa communauté, ce qui vous permettra d’agrandir la vôtre.

Vos jeux concours « online »

Le web est un formidable haut-parleur : profitez-en pour adapter vos jeux-concours « classiques », et autres actions de visibilité à la version numérique.

Les salons pour récupérer des cartes de visite

Le Salon des Entrepreneurs, pour vos cibles TPE / PME, ou les salons de votre région pour vos spécialités locales… A chaque cible, son salon !

Les cartes de visites font légion dans les salons professionnels : qu’il vous convient de référencer et de tester avant de louer votre propre stand.

La question des fichiers payants

Les bases de données qualifiées et fichiers de prospection clients payants sont à étudier dans le cas d’un démarrage ou de la relance d’un produit, ou service. Attention cependant à bien border au préalable votre stratégie marketing, et votre contrat, pour éviter les déconvenues !

Recommandations par vos clients ou prospects

Le bouche à oreille classique fonctionne toujours bien : orientez vos discussions dans ce sens avec vos clients ou prospects.

Calculer votre taux de conversion puis passer à la publicité

Une fois votre taux de conversion connu, vous pouvez envisager de booster votre activité par la publicité : en ligne, elle consiste le plus souvent par l’achat d’Adwords sur les moteurs de recherche de type Google.

Pour calculer votre taux de conversion, retrouvez l’article du blog Neocamino dédié : « Calcul du taux de transformation : formule et exemples »

Testez la méthode et les outils Neocamino pour faire grandir votre fichier de prospection naturellement et régulièrement, grâce au webmarketing !

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog