Publié le 17/01/2014 dans ,

3 astuces pour booster vos reservations avec le marketing de votre restaurant

3 astuces pour booster vos reservations avec le marketing de votre restaurant 4941152409 869327c8a0 Pour s’adapter aux habitudes de consommation et augmenter leur visibilité, de plus en plus de restaurateurs ont un site internet vitrine. Mais comment appliquer un marketing restaurant efficace pour déclencher la décision d’achat et donc augmenter le nombre de réservations de tables dans votre restaurant ?

1. Vos coordonnées en bas de page de votre menu en ligne

Vous affichez la carte de votre restaurant sur votre site internet ? C’est bien, mais pas suffisant pour un marketing restaurant percutant et pour que votre internaute décroche son téléphone pour réserver. À la fin de sa lecture, l’internaute doit avoir les informations pour vous contacter afin de demander la disponibilité d’une table ou tout autre renseignement. Pour lui faciliter la tâche, ajoutez vos coordonnées en bas du menu !

Si l’internaute a un doute, il aura les coordonnées sous les yeux et n’hésitera pas à décrocher son téléphone pour vous demander des informations complémentaires.

88 %* des restaurateurs n’inscrivent pas leurs coordonnées sur leurs menus, et vous ?

2. Les réseaux sociaux sont vos amis !

Les réseaux sociaux sont de formidables alliés pour augmenter les réservations de votre restaurant. Savez-vous que pour 17 %* des 18 – 34 ans, les réseaux sociaux influencent la réservation d’une table au sein d’un restaurant ?

La création d’une page Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram, pour votre restaurant vous permettra d’intéragir avec vos fans, communiquer, promouvoir les nouveautés, poster des photos, etc.

3. Mémorisez l’historique de consommation de vos clients pour les fidéliser

Vos clients seraient très surpris de voir que vous connaissez leur historique de consommation dans votre restaurant. Vous pouvez mémoriser quels plats et vins ont choisit vos clients fidèles lors de leurs précédents repas. Cela vous permettra de personnaliser vos suggestions et recommandations… Ils apprécieront le geste et s’en souviendront à coup sûr ! Des recommandations certaines pour servir le marketing de votre restaurant 3 astuces pour booster vos reservations avec le marketing de votre restaurant icon wink

Ces astuces sont très simples à mettre en place et demandent peu ou pas d’investissement. Alors un conseil : mettez-les en place rapidement !

Les résultats que vous obtiendrez nous intéressent, n’hésitez pas à partager vos retours d’expérience en commentaire de cet article.

À très bientôt !

*Source : Les Ateliers du Succès 2013, étude menée auprès de 2000 consommateurs et 700 restaurateurs.

Crédit photo : Sippanont Samchai

Plus d'articles sur : ,

abo-blog