Publié le 05/12/2013 dans

3 bonnes raisons de réaliser une newsletter

3 bonnes raisons de réaliser une newsletter 8384841865 38d8c08064 Vous avez déjà certainement reçu dans votre boîte email une newsletter à laquelle vous vous étiez abonné en atterrissant sur un site qui vous plaisait. La newsletter ou emailing, lettre d’informations en français a pour but comme son nom l’indique de vous tenir informé des actualités qui se déroulent sur ce fameux site que vous ne visitez pas tous les jours…

En tant qu’entrepreneur en quête perpétuelle de visibilité parmi un océan de petites entreprises, voila un moyen peu coûteux de mettre en place une communication efficace pour établir un lien avec clients convertis et ceux en devenir. Plus que cela, réaliser une newsletter offre des vraies possibilités dont nous allons voir le détail à présent.

1. Convertir de nouveaux prospects

Vous devez certainement savoir qu’un internaute qui vient sur votre site n’est pas forcément un client qui achète, que ce soit parce qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait ou pour une autre raison mais quoi qu’il en soit, s’il s’est inscrit à votre newsletter c’est très certainement que vous devez l’intéresser.

La newsletter vous permet donc de convertir vos prospects en client ! En effet, grâce à la newsletter vous accédez à une base de contacts qualifiés, profitez-en pour communiquer avec eux, rappelez leur ce que vous pouvez leur proposer, bref toutes les actions qui peuvent mener à un premier achat de la part de ces prospects.

2. Fidéliser ses clients

La newsletter ne s’adresse pas qu’à vos prospects, elle s’adresse tout autant à vos clients. Grâce aux informations dont vous disposerez vous pouvez envoyer des newsletters personnalisées à vos contacts, en leur proposant des contenus adaptés à leurs attentes, en leur proposant des produits similaires à ceux déjà achetés.

Montrez leur que vous êtes toujours actif et n’hésitez pas à leur proposer des bons plans, des promos, des exclus, des produits en avant-première, ou encore vos produits phares. Si vous voulez qu’ils continuent à vous suivre garder les informés de vos actualités. La newsletter peut également vous servir à envoyer régulièrement vos derniers articles de blogs, ou un condensé des articles de la semaine (beaucoup d’internautes ne se servent pas des flux RSS).

3. Accroître son trafic

Enfin la newsletter vous sert à accroître le trafic vers votre site. Au travers des liens que vous aurez ajouté sur votre newsletter, un grand nombre de prospects et clients se rendront sur votre site ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre trafic. Les statistiques annoncent entre 5 et 15% de retour sur un envoi de newsletter.

Vous allez également pouvoir augmenter votre notoriété; lorsque vous envoyez une newsletter contenant les liens vers vos derniers articles de blog, vos permettez à vos clients et prospects de lire ces derniers et de les partager avec leur communauté.

 

La newsletter est donc un bon moyen d’attirer du trafic vers votre site si vous n’avez pas de gros budget, toutefois une bonne partie de ce trafic est déjà acquise, la newsletter est donc plus propice pour fidéliser mais c’est également un moyen de convertir un certain nombre de prospects qui pourrait vous avoir oublié si vous ne leur aviez pas envoyé de newsletter.

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog