Publié le 03/03/2014 dans ,

3 bonnes raisons d’intégrer votre réseau alumni sur Linkedin

3 bonnes raisons dintégrer votre réseau alumni sur Linkedin 2474926476 d3b2b88ece Retour sur vos années d’école où les premières ébauches de votre projet entrepreneurial ont pris forme. Les orientations ont été bien différentes selon les profils, mais vous gardez un point commun : vous appartenez à un réseau alumni (anciens élèves). Plutôt que d’aller vers l’inconnu, pour développer votre entreprise, pourquoi ne pas profiter des réseaux auxquels vous faites d’ores et déjà parti. Tirez parti de votre réseau d’alumni sur linkedin ou d’autres réseaux sociaux.

Faites vous connaître

En intégrant un réseau d’alumni sur Linkedin, vous allumez les projecteurs sur votre entreprise en apportant un témoignage de votre évolution sur le marché professionnel. Faites savoir ce que vous devenez à vos anciens voisins d’amphi et soyez contributeur de la notoriété de(s) école(s) dans la ou lesquelles vous avez fait vos armes. Il est toujours plus évident de faire parler de vous par des personnes qui vous déjà côtoyés plutôt que de communiquer auprès de personnes que vous ne connaissez pas. Cela peut paraître évident mais le mettre en application peut permettre d’attirer des personnes qui n’appartiennent pas à votre réseau direct. Et par effet boule de neige, la notoriété de votre PME ou TPE en tirera profit.

Trouvez des contacts de qualité

Les établissements qui ont assuré votre formation pré-professionnelle sont sollicités de la même façon que vous pour être présents sur les réseaux sociaux. Assurer une formation de qualité est primordial pour leur notoriété mais ils ont aussi intérêt à communiquer pour attirer les futures promotions. Le sort est donc le même qu’une entreprise qui doit se faire connaître et les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Alors pourquoi ne pas combiner vos intérêts pour vos réussites respectives. De plus, notez que de tels réseaux d’anciens élèves vous permettent d’acquérir des contacts qualifiés pour répandre votre activité. La prise de contact est facilitée par le biais de l’établissement que vous avez en commun et il ne vous reste plus qu’à avoir une approche sympathique qui peut déboucher sur un partenariat, de nouveaux prospects, l’expansion de votre marché. Les possibilités sont décuplées.

Faites vous recommander

Outre l’approche qui vous projette quelques années en arrière (sans tomber dans la nostalgie), vous retrouverez certainement des personnes avec qui vous aviez des atomes crochus, des élèves qui auront parcouru vos travaux où votre nom fait encore référence. L’expansion de votre réseau par ce levier vous apporte de nouvelles perspectives. À l’image des réseaux sociaux sur lesquels les réseaux d’anciens s’organisent (Linkedin, Viadeo, Facebook, Google+ ou Twitter), la recommandation par les membres sert à tous. Le réseau de chacun est une source de reconnaissance et vous auriez tort de vous en priver.

Allumez donc les projecteurs et regardez à l’horizon pour vous ouvrir aux multiples perspectives de développement pour trouver des clients sur internet. Vos retours d’expérience sont les bienvenus sous forme de commentaire ci-dessous.

Crédit photo : Kevin Dooley

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog