Publié le 26/02/2015 dans ,

3 conseils pour augmenter sa position google

3 conseils pour augmenter sa position google google position 300x300

Google position, référencement naturel, positionnement Google… Il existe une somme de termes et de techniques parfois complexes de prime abord pour vous expliquer comment faire apparaître votre site en meilleure position de Google – en page une, pour les novices. Pour les non-techniciens et « marketeurs » en herbe, dont je fais partie, je vous livre mes 3 conseils ultra simples et faciles à mettre en pratique, dès aujourd’hui !

Ouvrez-vous aux réseaux sociaux

De plus en plus, l’interactivité devient le maître-mot du webmarketing, ou marketing digital sur des supports variés : smartphones et tablettes en tête. La communication devient par contrecoup interactive, à commencer par les réseaux sociaux.

Pour générer cette interactivité, augmentez votre présence sur les réseaux sociaux. Sans vouloir à tout prix tous les utiliser – ils deviennent de plus en plus nombreux,  concentrez-vous sur Twitter et Facebook dans un premier temps. Ces réseaux drainent à eux deux plus d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, internationaux et francophones confondus.

Notez que Google+ et Instagram, en alternative à Facebook, affichent en 2015 une bonne croissance avec 343 millions et 284 millions d’utilisateurs mensuels, respectivement. Pour tout savoir sur les chiffres des réseaux sociaux 2015, voir le dossier consacré par le Blog du Modérateur.

Soignez vos liens internes

Les liens externes, on les connaît bien : ceux qui renvoient vers d’autres sites web, des pages ou des articles en lien avec son sujet. En revanche, ou oublie souvent les liens internes, qui comptent tout autant en matière de référencement naturel.

Les liens internes seraient tout autant analysés par les robots Google qui font le classement. L’étude de searchmetrics.com révèle en effet que les liens internes apparaissent dans le top 20 des critères pour les sites les mieux référencés par Google.

Soignez donc les liaisons entre vos articles, et vos pages : votre lecteur appréciera, tout autant que Google !

En astuce du jour, vous pouvez ainsi « décortiquer » un thème en plusieurs pages, qui compteront x articles, par exemple. Souvent, un thème ou un mot-clé est déclinable en une multitude d’articles. Si vous arrivez à les relier entre eux, au bon endroit, avec la bonne expression de mots-clés… C’est gagné !

Et vos contenus de qualité !

On ne saurait trop le répéter, Google appuie les TPE et PME dans ses analyses de référencement, en ce sens que ses robots privilégient de plus en plus les contenus dits “de qualité”.

Par contenus de qualité, il faut entendre : des rédactions personnelles, autour de sujets ciblés, et sur des techniques pointues… Choisissez les sujets que vous maîtrisez, n’hésitez pas à décrire précisément vos activités pour donner au lecteur votre ADN, en somme.

Bref, votre particularité est votre alliée, profitez-en pour rédiger des textes 100% personnels : tout le monde appréciera. Google aussi ! Si vous souhaitez être accompagné chez Neocamino nous avons développé une solution pour vous coacher et vous accompagner. Un test d’une semaine est disponible pour vous.

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog