Publié le 26/11/2013 dans

3 conseils pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche

3 conseils pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche 2470803882 31af374c6c

Le trafic est crucial pour le succès de votre activité sur internet et le positionnement sur les moteurs de recherche joue un rôle essentiel qui peut affecter l’affluence sur votre site internet. Lorsque vous faites des recherches sur internet en utilisant les moteurs de recherche vous faites comme tout le monde, vous regardez les résultats de la première page et regardez rarement (voire jamais) sur la deuxième page. Si votre site figure sur la première page de Google par exemple, vous aurez plus de chances d’attirer du trafic et de toucher une audience qualifiée. Voici 3 conseils qui pourraient vous aider à améliorer votre site internet aux yeux des moteurs de recherche.

1. Produisez du contenu pour votre audience

Cela peut sembler paradoxal d’ignorer les moteurs de recherche lorsque vous écrivez du contenu sur votre site internet, surtout quand on sait que selon la manière dont ces moteurs de recherche vous voient, votre classement est affecté dans les résultats de recherche mais c’est la meilleure manière de procédé en SEO. Écrivez des articles utiles et informatifs pour vos lecteurs. C’est pour cela qu’il est important de connaitre votre audience afin de pouvoir identifier les sujets qui peuvent les intéresser. Si vous proposez un service de location de véhicules, les personnes susceptibles d’être intéressés par vos articles seront les entreprises de déménagement par exemple. Si vous avez un domaine qui traite de sujets généraux, il peut être difficile  pour vous de déterminer la démographie de votre audience.

2. Améliorez la vitesse de chargement de votre site internet

Les principaux moteurs de recherche recommandent aux webmasters d’améliorer la vitesse de chargement de leur site, car il est aujourd’hui l’un des facteurs utilisés pour classer les sites et c’est pourquoi vous devez vous assurer que vous avez un site web rapide. Votre site aura tendance à être lent si vous affichez un grand nombre d’annonces, d’images et de vidéos. Pensez donc à supprimer les annonces et fichiers multimédias inutiles de votre site si vous voulez améliorer la vitesse de chargement. L’architecture de votre site peut également affecter la vitesse, si c’est le cas optez pour un modèle à chargement rapide. Si vous avez déjà effectué tous les changements nécessaires pour accélérer votre site web, mais il reste encore lent, consultez votre hébergeur. Votre hébergeur peut être en surcharge de serveur ou alors la quantité de trafic que vous obtenez oblige déjà à mettre à jour votre serveur.

3. Assurez-vous que les moteur de recherche puisse explorer votre site

Votre site web a de meilleures chances d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche si les moteurs de recherche peuvent facilement analyser et lire le contenu de votre site. Les moteurs de recherche auront du mal à explorer votre contenu si vous utilisez du JavaScript et du Flash sur votre site essayez donc d’éviter de les utiliser si vous voulez que votre site et les moteurs de recherche soient sur la même longueur d’onde. Si vous insistez sur l’utilisation de ces éléments, vous devriez au moins fournir une voie alternative pour les moteurs de recherche pour naviguer sur votre site. Vous pouvez le faire en fournissant certaines formes de liens HTML de la page principale vers d’autres pages de votre site.

Il existe bien entendu beaucoup d’autres méthodes permettant d’améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche de votre site internet. Il s’agit ici de 3 conseils assez simples à mettre en place. Y penser dès le lancement de son activité est un atout supplémentaire.

Crédit photo : jordi espel

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog