Publié le 26/12/2013 dans

3 conseils pour optimiser sa campagne Facebook Ads

3 conseils pour optimiser sa campagne Facebook Ads 2136954043 5145b15312

Les publicités Facebook sont un bon moyen de générer de l’audience et d’atteindre vos objectifs marketing et commerciaux. Vos publicités apparaîtront à différents endroits en fonction de votre segmentation, vos objectifs et votre visuel.

1. Segmenter sa cible

Pour améliorer l’impact de votre publicité, son retour sur investissement et sa flexibilité, segmenter son public est une étape indispensable pour réaliser une bonne campagne Facebook Ads. Il est possible d’instaurer différents critères : démographiques, de localisation ou selon les centres d’intérêts. Cela vous permettra de créer des messages publicitaires plus personnalisés, qui correspondront d’avantage à votre cible et en tâchant de séduire cette cible. N’hésitez pas à mener une réflexion de ciblage accompagné de personnes qui correspondent à cette cible. Par exemple, des jeunes seront les plus à même de communiquer à un lectorat étudiant.

2. Fixer ses objectifs

3 conseils pour optimiser sa campagne Facebook Ads Capture d’écran 2013 12 20 à 15.59.40

Définir les objectifs de votre de publicité est essentiel à l’efficacité de votre campagne. Êtes-vous à la recherche de “j’aime” pour votre page facebook, de plus de visites, d’interactions avec le public, de notoriété pour votre marque ? Selon votre objectif, vous aurez d’avantage intérêt de choisir un mode de fonctionnement par CPC ou par CPM.

Ces objectifs vous permettront de mesurer vos campagnes de publicité à travers des indicateurs plus cohérents.

3. Personnaliser son visuel

Ne négligez pas la partie visuel de votre communication, elle est essentielle pour séduire un public et améliorer votre crédibilité. En effet, un visuel soigné qui accroche le regard a d’avantage de chances de porter ses fruits qu’une image qui ne vous correspond pas et qui n’est pas réfléchi. De surcroît, vous avez la possibilité de créer une landing page pour accueillir les personnes qui ont cliqués sur votre publicité. Vos visiteurs entreront alors dans un espace plus agréable et plus efficace pour la promotion de votre entreprise. Si vous voulez plus d’informations sur l’intérêt d’une landing page, je vous invite à lire cet article sur l’intérêt de créer une landing page facebook.

Mettre en place une campagne Facebook ads nécessite donc une réflexion sur ces trois axes pour optimiser ses publicités Facebook Ads et en tirer un maximum de visibilité.

Crédit photo : Scott Maxwell

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog