Publié le 21/03/2013 dans ,

3 façons d’augmenter son chiffre d’affaires par internet à coup sûr

3 façons daugmenter son chiffre daffaires par internet à coup sûr tumblr inline mjz119m5Q51qz4rgp Augmenter son chiffre d’affaires par internet est accessible à toutes les entreprises aujourd’hui, les petites comme les grosses, en B2B comme en B2C.

Nous pourrions vous proposer une liste de 10 méthodes. Nous avons choisi de nous limiter aux méthodes qui sont les plus efficaces et les moins onéreuses. Vous pouvez les utiliser pour augmenter votre CA quasiment sans coût supplémentaire.

1. Créez un blog professionnel

Une entreprise qui blog une à 2 fois par mois a 73% de prospects en plus qu’une entreprise qui ne blog pas. C’est juste énorme !

3 façons daugmenter son chiffre daffaires par internet à coup sûr tumblr inline mjyvkc517d1qz4rgp

Evolution du nombre de prospects en fonction du nombre d’articles publiés par moi (base 100 pour 0 articles)

Animer un blog est l’action de marketing qui propose le meilleur retour sur investissement pour augmenter son chiffre d’affaires. La mise en place est gratuite ou très peu cher et avec une bonne organisation vous pouvez animer votre blog sans y consacrer trop de temps.

2. Animez vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, ce ne sont pas que du vent. 26 millions de Français utilisent Facebook (2ème site le plus fréquenté en France après Google), 9 millions de professionnels sont sur Viadeo, et 7 millions sur LinkedIn. Vous allez trouver des clients et augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux.

Choisissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre activité et publiez régulièrement des informations dessus.

  • Sur Facebook, les mentions j’aime vont permettre à votre information de se diffuser et vous faire connaître.
  • Sur LinkedIn et Viadeo, vous allez pouvoir garder contact avec tous les gens que votre vie professionnelle vous permet de rencontrer et les aider à penser à vous au moment propice.

Le retour sur investissement des réseaux sociaux pour augmenter son chiffre d’affaires est bien réel. Il faut être bien organiser pour orchestrer une présence sur ces sites en peu de temps.

3. Fidélisez avec de l’email marketing

En prenant bien soin de vos clients, vous pourrez les inciter à acheter à nouveau et à vous prescrire.

L’email marketing permet de développer son CA en envoyant des emails personnalisés au moment propice à vos clients. Il rend le publipostage complètement obsolète en terme de coût et de personnalisation.

En mettant en place de bonnes campagnes, vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaires et développer vos relations avec vos clients.

Ces 3 manières d’augmenter son chiffre d’affaires sont extrêmement rentables et, en plus, vous permettent de développer des actifs commerciaux à long terme. Votre blog et son contenu vous permettront encore d’augmenter votre CA dans quelques années, tout comme votre réseau sur internet et les clients avec qui vous aurez une relation d’autant plus solide.

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog