Publié le 27/01/2014 dans ,

3 indicateurs de performance clés sur Google Analytics

3 indicateurs de performance clés sur Google Analytics 8191245592 65e5bbd144

Google Analytics est un outil performant qui vous permet de mesurer un bon nombre de paramètres concernant votre site. Vous pouvez suivre les indicateurs de performance de votre site internet grâce à cet outil. Pour cela il vous suffit de relier votre site à Analytics pour avoir accès à cette multitude d’informations qui une fois analysée vous permettra de voir les actions qui portent et celles qui sont moins efficaces.

Voyons à présent 3 indicateurs de performances à prendre en compte sur Google Analytics.

1. Le nombre de visites

Google Analytics va vous permettre de mesurer le nombre de visites sur votre site. L’indicateur “Audience” vous permet de savoir le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site durant une période donnée, si ce sont de nouveaux visiteurs ou s’ils sont déjà venus. Il vous est possible de mesurer cela sur un mois, une semaine, une journée ou sur une période calendaire que vous aurez choisi. Grâce à cet indicateur vous allez pouvoir évaluer la notoriété de votre site, vous pourrez également voir le nombre de pages consultées en moyenne par vos visiteurs.

2. L’acquisition

Un des autres indicateurs à prendre en compte est celui de l’acquisition. Il vous permet de déterminer d’où vient votre trafic et quel est le média qui vous rapporte le plus de visite. Ainsi vous allez pouvoir déterminer si les actions que vous menez sont pertinentes ou non. De même que vous verrez quel média vous rapporte le plus, vous pourrez comparer les réseaux sociaux que vous utilisez entre eux et si les campagnes que vous mettez en place sur ces derniers sont efficaces.

Vous verrez donc si votre trafic est arrivé par le SEO (moteurs de recherches), en direct (en tapant l’adresse du site, de pages), par des sites référents (où des liens pointant vers votre site sont présents), ou encore par les réseaux sociaux.

3. La conversion

Le 3 ème indicateur clé est le suivi des conversions. Cet indicateur vous permet d’observer le comportement d’un client après qu’il ait cliqué sur un de vos liens, une de vos annonces. Tout dépendra des objectifs que vous souhaitez suivre : le client a t-il acheté un produit ? S’est-il inscrit à votre newsletter ou a t-il téléchargé un de vos livre blanc ?

En suivant ces actions vous serez en mesure de savoir quelles annonces, quels liens, quels mots-clés et quelles campagnes vous apportent des clients. Cela vous permettra donc d’optimiser votre stratégie marketing en investissant votre temps et votre argent sur des bons éléments qui au final, favorisera grandement l’augmentation de votre retour sur investissement.

Ces trois indicateurs de performance ne sont qu’une partie de ce que l’outil Google Analytics, qui est un outil gratuit, peut vous fournir. N’hésitez pas à créer un compte Google Anaytics pour suivre l’évolution de votre activité sur internet.

Crédit photo : Blue Fountain Media

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://blog.top-web.ch/ ziad allani

    Google analytics est l’outil d’analyse d’audience par excellence