Publié le 11/02/2014 dans ,

3 leviers qui favorisent le marketing du tourisme

3 leviers qui favorisent le marketing du tourisme 5186444469 47b74ea874

Votre quotidien est de concevoir, promouvoir et commercialiser vos produits, services et vos destinations touristiques. Le notre est de vous apporter des conseils en marketing adaptés à internet. Pour trouver davantage de clients, vous aurez recours au marketing du tourisme, avec des outils efficaces sur le web.

Gérez votre e-réputation

Vendre une prestation dans le secteur du tourisme vous expose aux observations des clients, et encore plus que dans d’autres secteurs d’activité. Le principal acteur qui publie des conseils de voyageurs sur l’hébergement, des restaurants, des informations à bord des vols, des activités et des destinations est bien sûr l’incontournable Trip Advisor. En quelques chiffres (source TripAdvisor) :

  • 125 millions d’avis et opinions
  • 3,1 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions
  • 34 pays

Comment faire fi de cet acteur si vous voulez connaître ce que vos clients pensent de vous ? Je vous recommande même de profiter de son succès auprès des millions de contributeurs pour générer des interactions en intégrant directement sur votre site les avis clients. Ainsi vous tirez profit du traitement de ces différents avis comme nous vous le recommandions ici. L’indice de popularité est une donnée que nombre de touristes vérifient avant de réserver une prestation. Plus vous serez enclin à être transparent sur votre qualité de service, plus vos clients salueront votre e-réputation.

Animez un blog

Il est essentiel de trouver les bons outils de marketing du tourisme pour tirer votre épingle du jeu face aux nombreux concurrents présents autour de vous et sur le web. Pour améliorer le référencement de votre site internet et figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous devez générer du trafic en soumettant du contenu pertinent et avec un impact significatif. La solution qui s’offre à vous est d’animer un blog. Surfez sur les tendances detox, burger ou encore nordic food pour traiter des sujets autour de votre secteur de la restauration. Votre appétence pour ce sujet, apportera une touche intéressante à votre contenu et sera appréciée par votre audience. Vous pourrez ainsi les attirer vers votre site internet (le but étant de transformer).

Impulsez votre visibilité

Le souhait des internautes de trouver la bonne information, le plus rapidement possible, à bénéficié à l’émergence des infomédiaires qui agissent en intermédiation entre les touristes et vous (entreprises touristiques). La force des comparateurs d’offres (Booking, Trivago, Zoover…) se financent certes en partie par commissions qui peuvent faire peur. Néanmoins, votre visibilité en profitera sans commune mesure.

Un bon dosage dans le marketing du tourisme de tous ces leviers peut vous apporter des résultats significatifs et pour vous accompagner, je vous invite à télécharger notre guide du web-marketing sur le tourisme.

Crédit photo : i k o

Plus d'articles sur : ,

abo-blog