Publié le 03/05/2016 dans

3 livres pour faire connaître votre entreprise

Même si aujourd’hui, on peut trouver beaucoup de ressources sur Internet pour faire connaître son entreprise, les livres dans le domaine du marketing et de la communication regorgent de bonnes pratiques et de bons conseils pour améliorer la visibilité de votre entreprise.

Aujourd’hui, j’aimerais partager 3 livres que j’ai dévorés et mis en pratique. Par ailleurs, je vous invite à nous partager dans les commentaires de cet article, les livres qui vous ont également aidé pour faire connaître votre entreprise.

Moi 2.0 Devenez l’entrepreneur de votre vie par Dan Schawbel

3 livres pour faire connaître votre entreprise Moi 2.0 Devenez l’entrepreneur de votre vie 193x300

C’est le tout premier livre que j’ai lu au début de mon aventure entrepreneuriale. A l’origine, ce livre est en anglais et il a été adapté en français par Fadhila Brahimi. Le but de ce livre est de nous permettre d’apprendre à développer notre marque personnelle (Personal Branding).

En tant qu’Entrepreneur, il est tout aussi important d’apprendre à mettre en place sa marque personnelle que de développer un bon produit ou un bon service.

Vous allez apprendre dans ce livre :

  • A identifier ce qui vous rend unique pour définir votre image de marque.
  • A utiliser les bons outils : Cv, E-mails, livre numérique, blog, réseaux sociaux, etc.
  • A communiquer sur votre propre marque pour partager votre expérience.
  • A prendre soin de votre réputation en ligne et de votre identité numérique.

Ce livre « Moi 2.0 » a pour objectif de vous permettre de développer votre marque personnelle qui aura un impact sur votre communication et vous aidera à faire connaître votre entreprise.

La communication commerciale en clair par Pierre Maurin et Sandra Perez

3 livres pour faire connaître votre entreprise La communication commerciale en clair par Pierre Maurin et Sandra Perez 300x300

Aujourd’hui avec le numérique, investir dans la communication de son entreprise doit devenir une priorité pour rendre votre business pérenne.

Si vous êtes fidèle aux publications du blog de Neocamino, vous avez sûrement déjà lu des articles de Sandra Perez.

Dans son livre qu’elle a co-écrit avec Pierre Maurin, vous trouverez des conseils pour savoir :

  • Comment fidéliser vos clients,
  • Comment rentabiliser rapidement une bonne communication,
  • Comment mettre en place un plan de communication pour toucher votre client-cible,
  • Comment réussir à faire connaître votre entreprise.

Cet ouvrage « la communication commerciale » vous aidera avec des exemples concrets pour faire connaître votre entreprise. Il est adapté pour les petites entreprises comme les auto-entrepreneurs. Il m’a bien été utile au début de mon activité. Encore aujourd’hui, il m’arrive de le consulter pour améliorer ma visibilité.

L’inbound marketing selon la stratégie du Sherpa par Gabriel Szapiro

3 livres pour faire connaître votre entreprise L’inbound marketing selon la stratégie du Sherpa par Gabriel Szapiro 300x277

Ce troisième livre est un peu plus poussé que les deux précédents. Mais il reste assez facile à comprendre. Pour faire simple, nos modes de consommation ont évolué depuis l’arrivée du numérique. Aujourd’hui, nous ne sommes plus de simples consommateurs, nous sommes devenus des conso-acteurs.

Aujourd’hui, on compare, on exprime notre avis, on devient ambassadeur d’une marque, on prend part aux innovations et aux nouveaux services des marques et des entreprises.

En autres termes, on bouleverse le marketing traditionnel. Qui n’a jamais été agacé par la publicité intrusive à la télé, au cinéma ou même sur internet ?

L’inbound marketing réinvente le marketing et demande aux entreprises, aux marques d’innover en terme de communication et d’approches vis à vis de leurs clients.

L’inbound marketing selon la stratégie du Sherpa, nous livre des exemples de ce qu’on doit faire en ligne et hors ligne. Comme mettre en place un nouveau tunnel de persuasion qui conduit le prospect à se convaincre lui-même progressivement de faire le « bon choix » à son rythme et à sa demande.

Pour finir, l’inbound marketing peut être une solution pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec les modes traditionnels de prospection, car le principe même de l’inbound marketing, c’est de faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher.

Avec ces trois livres, vous êtes sur la bonne voie pour faire connaître votre entreprise. Venez en discuter avec nous en réservant votre audit. L’équipe de Neocamino se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions.

Crédit photo : Shutterstock

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog