Publié le 30/01/2014 dans ,

3 outils en ligne pour faire son audit seo

3 outils en ligne pour faire son audit seo 3348965637 54c84684bd

Vous êtes présent sur internet depuis assez longtemps déjà mais malheureusement les clients ne vous trouvent pas ou du moins très peu ? Vous devez vous poser la question de savoir si votre site internet est bien optimisé pour les moteurs de recherche. L’audit SEO vous permettra de répondre à cette question et vous serez ainsi en mesure de savoir si votre site est bien positionné sur les moteurs de recherche. Pour cela il existe des outils disponibles en ligne et gratuit vous octroyant les informations nécessaires à propos du référencement de votre site. Je vous présenterai à la suite de cet article 3 outils susceptibles de vous aider pour l’audit SEO de votre site internet.

1. Outiref

Outiref est un outil de référencement gratuit en ligne qui vous donne des informations, après avoir renseigné l’url de votre site, sur plusieurs aspects de la page du site en question. Vous trouverez des informations sur le titre de la page, la meta description, l’url, le contenu, la densité des mots et beaucoup d’autres encore. Ceci vous permettra d’optimiser les pages de votre site internet en conséquence pour avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

3 outils en ligne pour faire son audit seo Screenshot 2014 01 23 at 12 modif

2. Positeo

L’outil Positeo vous permet de vérifier le positionnement d’une page de votre site internet sur le mot-clé autour duquel vous l’avez référencé. La particularité de cet outil est d’interroger les différents data center de Google. En effet il faut un certain temps pour que tous les data center Google ne soient alignés au niveau du traitement de l’information. Selon le data center interrogé votre page pourra être en 5 ème position ou 7ème selon un autre. Mais les positions ne sont jamais très éloignées les unes des autres. Cependant si vous êtes 9 ème (donc en première page) selon un data center et 11ème (donc en 2ème page) selon un autre cela peut changer la donne !  Cet outil va vous permettre de connaitre le positionnement de votre site sur un mot-clé sur plusieurs data center.

3 outils en ligne pour faire son audit seo Screenshot 2014 01 23 at 12 modif 2

 

3. Google Webmaster Tools

Beaucoup d’expert s’appuient sur Google Webmaster Tools, qui met à disposition des outils de référencement google, pour analyser les aspects techniques de leur site internet. Parmi ces différents aspects nous pouvons citer l’amélioration htlm, les mots-clés de contenu et les données structurées par exemple.

3 outils en ligne pour faire son audit seo Screenshot 2014 01 23 at 15.44.08

 

 

Il s’agit donc là de deux outils disponibles gratuitement en ligne qui vous aideront à faire l’audit SEO de votre site internet. Il doit bien sûr en exister plusieurs autres, donc si vous en connaissez n’hésitez pas à le partager avec nous 3 outils en ligne pour faire son audit seo icon smile .

Crédit photo : Emily

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://www.jazzcar.net paolo

    tres bonne liste . merci de l avoir partager

  • Tunisie Randonnees

    sujet important!! Merci pour vos efforts ;)