Publié le 24/01/2013 dans , , ,

3 outils pour faire un emailing pour son entreprise

3 outils pour faire un emailing pour son entreprise 6645640933 f654911385 300x199 Comment envoyez-vous vos mails ? Directement depuis votre webmail (Gmail, Yahoo …) ou depuis un client installé sur votre machine (Outlook, Mail …) ? Lorsqu’il s’agit d’envoyer un message à plusieurs contacts, et cela régulièrement, ces outils atteignent leurs limites.

Faire un emailing pour son entreprise, que ce soit pour une newsletter, pour un message d’accueil sur un service web ou un mail de relance automatique, demande qu’on utilise des outils spécifiques : en voici 3 avec lesquels vous pourriez probablement vous simplifier la vie !

Faire un emailing avec Mailjet

3 outils pour faire un emailing pour son entreprise tumblr inline mh2vi5hOq81r65iq5 Mailjet est un outil sur le web, développé par une société française – cocorico !

Il est d’une incroyable simplicité d’utilisation et a en même temps de solides performances. Après une configuration de votre compte, faites en quelques minutes, vous pourrez envoyer vos premières campagnes de mails en étant certain qu’un maximum de destinataires recevra votre message.

Une fois cette étape passée, il vous reste à analyser les résultats : Mailjet affiche les statistiques associées à vos envois, tels que le taux d’ouverture des messages, les liens sur lesquels les personnes cliquent ou les adresses qu’il faut sans doute écarter de votre liste.

Leur service support est très réactif et les fonctionnalités du produit sont amenées à évoluer puisque la société a accueilli de nouveaux investisseurs à la fin de l’année 2012 ! Parlons du prix enfin, gratuit pour une version bridée, l’outil devient payant à partir d’un certain nombre de messages envoyés : vous avez un crédit de mails en quelque sorte que vous utilisez au fur et à mesure de vos envois.

simple-mail.fr ou l’emailing facile

3 outils pour faire un emailing pour son entreprise tumblr inline mh2vggourv1r65iq5  simple-mail.fr est un outil en ligne pour lequel l’ouverture d’un compte est gratuite et l’usage payant à partir de 250 contacts. Le coût est ensuite variable selon le nombre de contacts que vous possédez dans votre base : c’est à dire que vous pouvez avoir 30 contacts et leur envoyer autant de mails que vous voulez – bon soyez raisonnables tout de même 3 outils pour faire un emailing pour son entreprise icon smile

Vous pourrez en 3 étapes :

  1. constituer vos bases de contacts en important et en intégrant des formulaires d’inscription dans votre écosystème
  2. réaliser et envoyer vos campagnes
  3. analyser les résultats pour établir les améliorations et devenir toujours plus efficace
Le blog de simple-mail.fr regorge de bons conseils et vaut qu’on y passe de temps en temps !

Mailchimp, la Rolls de l’email groupé

3 outils pour faire un emailing pour son entreprise tumblr inline mh2vjsoJKV1r65iq5 Mailchimp est la boîte à outils complète pour qui veut envoyer des newsletters !

Le seul bémol pour ce service au pays du vin rouge et de la baguette Festival ? Il n’existe pour le moment pas de traduction française : il vous faudra connaître la langue de Shakespeare – on vous rassure tout de même, l’usage est plutôt intuitif une fois connecté.

Il utilise des listes de contacts pour chaque newsletter et ensuite propose en particulier de :

  • segmenter ces listes pour personnaliser les envois
  • mettre en place des formulaires d’inscription sur votre site, vos espaces sur les réseaux sociaux …
  • récupérer toutes les statistiques d’ouvertures, de clics et d’actions effectuées par les personnes qui reçoivent vos emails

Chez Neocamino, nous apprécions beaucoup la fonctionnalité auto-responder (payante) qui permet de faire des scénarii d’envois d’emails en fonction de paramètres que vous pouvez choisir : ouverture de tel email, inscription à telle date, clic sur un lien précis …

À vous de jouer !

Avec ces 3 outils dont l’accès est gratuit pour un test ou une utilisation peu importante – souvent suffisante dans le cadre d’une petite entreprise – vous voilà parés pour mettre en place votre ou vos newsletter(s), vous verrez faire un emailing peut rester simple !

Pour vous inscrire aux nôtres, c’est par ici :

À bientôt par mail !
Photo Credit : Esparta

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog