Publié le 13/12/2013 dans

Faire connaître sa page Facebook en 3 points-clés

Faire connaître sa page Facebook en 3 points clés Facebook like thumb 300x256 Vous le savez Facebook est l’un des premiers réseau social en termes de notoriété, et nous vous l’avons déja expliqué, il est primordial dans votre stratégie webmarketing de l’inclure en créant votre page entreprise. Bien, jusque-là tout va bien… Mais une fois celle-ci créée, vous vous demandez quelle est la recette pour que votre page gagne en renommée ? Je vais vous donner aujourd’hui 3 points-clés sur lesquels travailler pour faire connaître sa page Facebook.

Mettre les formes

Avant de penser à faire connaître sa page Facebook, il faut penser à ce qu’on va mettre dedans ! Pour cela il va vous falloir organiser votre page, la structurer, pour que vous et vos fans vous y retrouviez. Commencez donc par mettre en valeur votre entreprise (c’est un peu normal, c’est sa page quand même !). Pour cela je vous conseille de mettre votre logo en tant que photo de profil, en effet comme sur votre profil personnel, c’est cette photo qui vous représente lorsque vous faites des interactions, vous serez ainsi mieux identifiable pour les autres.

Insérez également une photo ou image en time-line (large photo de fond) représentant l’identité de votre entreprise, avec un slogan, une phrase type, en bref, quelque chose de percutant qui parle à vos fans. Organisez les icônes se trouvant sur la droite de votre photo de profil, vous pouvez y insérer ce que vous voulez; nombre de fans, inscription à la newsletter, quiz, événements, tweets, store, etc… Enfin lorsque vous faites des publications vous pouvez mettre les contenus de votre choix en avant (post qui prend toute la page en largeur), ce qui donne un effet visuel plus attractif.

Diffuser du contenu inspirant

Une fois votre page organisée, il ne reste plus qu’à l’abreuver de vos contenus (de qualité, évidemment). Facebook est avant tout un réseau de partage, on y partage sa vie ou en l’occurrence lorsqu’on est une entreprise, ses contenus. Un des moyens pour faire connaître sa page Facebook est donc le partage, chose que vous allez pouvoir faire grâce à votre communauté naissante. Évidemment il faut bien démarrer, mais plus vos contenus seront de qualité, plus ils seront partagés et vous ramèneront de nouveaux fans.

Vous pouvez publier des articles de votre blog (si vous en possédez un) ou d’un blog traitant de thèmes relatifs à l’univers de votre entreprise, ainsi vous pourrez également être repris ou cité par ces blogs. N’hésitez pas à publier des photos ou des vidéos, ces contenus lorsqu’ils sont courts et pertinents (drôles, décalés) sont très viraux, ils se partagent facilement. Enfin pensez bien à publier régulièrement; 1 fois par jour si possible, afin de montrer à votre communauté que vous êtes présent.

Interagir avec sa communauté

Enfin le dernier point essentiel est l’interaction ! L’interaction est une bonne façon de faire connaître sa page Facebook.  Plus vous ferez d’interactions, plus vous vous ferez connaître, n’hésitez donc pas ! Toutefois, pour que votre interaction soit utile, n’en faites pas un geste automatique, aussi je vous conseille d’interagir sur les posts pour lesquels vous avez un réel intérêt. L’interaction peut se décomposer en trois points; les likes, les commentaires, et les partages de contenus. Le like est une action relativement simple à faire, c’est pour cela qu’on est souvent tenté d’en faire beaucoup ! Encore une fois point trop n’en faut, likez les posts qui vous intéressent.

Pour les commentaires, évidemment, vous devez un minimum vous intéresser au contenu pour pouvoir faire un commentaire construit, ou du moins pertinent, n’oubliez pas qu’il sera lu par de potentiels futurs fans. Quant au partage, ce sont des posts qui seront donc relayés sur votre page, veillez donc à partager des posts qui ont une trame commune avec vos activités ou avec les messages que vous souhaitez faire passer.

Vous pouvez désormais mettre en application ces points-clés tout en sachant que comme tout ce qui se fait sur le web, faire connaître sa page Facebook prend du temps et demande des actions constantes. Maintenant c’est à vous de jouer, vous pouvez commencer dès maintenant en vous inscrivant à Neocamino Faire connaître sa page Facebook en 3 points clés icon wink

Crédit Photo : Facebook

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog