Publié le 16/10/2013 dans

4 actions pour réussir sur le web 2.0

4 actions pour réussir sur le web 2.0 3941048713 1acf5ee1eb D’après une étude de Forbes, 78% des ventes en lignes sont plus performantes pour les e-commerçants qui utilisent les médias sociaux. Pour vendre sur le web 2.0 vous devez prendre connaissance de certaines pratiques afin de ne pas vous catégoriser parmi les mauvais vendeurs. Apprenez à utiliser les réseaux sociaux à votre avantage pour votre activité. Comprenez vos clients, où passent-ils leur temps, de quoi parlent-ils, à quels problèmes font-ils face. Répondre à ces questions reste un défi crucial pour fidéliser vos clients. Pour être performant en vente en ligne, voici quelques astuces qu’il serait bon de suivre.

1. Trouvez vos clients

Avant de pouvoir engager une relation clientèle, vous devez savoir où vos clients se trouvent. Font-ils parti de groupe LinkedIn ou Viadeo, quels hashtags suivent-ils sur Twitter, quels blogs visitent-ils ? Faites vos recherches à l’avance pour déterminer où ceux avec qui vous souhaitez engager une relation de vente passent la plupart de leur temps sur le web. Vous serez ainsi en mesure d’élaborer une stratégie marketing efficace. 

2. Restez poli

Attention à bien utiliser chaque réseau social comme il se doit. Chaque réseau social à ses propres règles de courtoisie. Familiarisez vous avec les différents réseaux sociaux avant de les utiliser comme outil social de vente. Par exemple, sur Facebook il n’est pas recommandé de faire une demande d’ami à quelqu’un que vous ne connaissez pas au préalable, alors que sur Twitter on vous encourage à suivre ceux que vous ne connaissez pas. LinkedIn vous permet de demander à quelqu’un de se présenter.

3. Soyez actif

Faites bien la différence entre participer et s’auto-promouvoir lors d’une discussion sur les réseaux sociaux. Ne contrôlez pas la conversation, rejoignez plutôt d’autres conversations en cours. Ne mentionnez pas directement votre produit ou service aux autres pour résoudre leur problème, laissez les prendre note de votre expertise à travers votre engagement. Commencez une conversation sérieuse est le premier pas pour construire de bonnes relations vendeur/client.

4. Établissez des relations solides

Si vous inondez votre page de messages promotionnels (posts, twittes…) en espérant attirer du trafic pour vendre vos produits et/ou services vous employez la mauvais méthode. Suivez les étapes 1 à 3 de façon à construire une relation de confiance avec votre audience, vous aurez de meilleurs retours. Vous pourrez fidéliser vos client de cette façon.

Crédit photo : Search Engine People Blog

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog