Publié le 18/09/2012 dans

4 techniques qui ne servent à rien pour référencer votre site internet

4 techniques qui ne servent à rien pour référencer votre site internet tumblr majx4xLudw1r65iq5 Pour atteindre la première page des résultats de recherche sur Google il existe de nombreuses techniques plus ou moins bonnes. En voici quelques unes des mauvaises. Ces techniques de référencement naturel ne servent à rien ou pire, elles pénalisent votre site.

Le champ de mot clé

Ca ne sert à rien d’ajouter des listes de mot clés sur votre site. Ces listes ne feront qu’informer vos concurrents des mots clés que vous visez et les aideront à choisir leurs propres mots clés.

En règle général Google n’utilise pas les informations trop facilement manipulables par un webmaster et qui ne sont pas visibles d’un internaute.

Le texte invisible

Un texte qui n’est pas visible par le visiteur de votre site, parce qu’il est de la même couleur que le fond ou qu’il est caché derrière une image par exemple, peut être détecté par les moteurs de recherche. Non seulement ils ne le prendront pas en compte, mais en plus ils peuvent pénaliser votre site car c’est une méthode douteuse de référencement.

Les inscriptions dans 2000 annuaires généralistes

Tous les annuaires ne se valent pas. Les annuaires généralistes, qui ne sont pas consultés par les internautes ne vous apporteront aucun avantage en terme de référencement. Demandez-vous si le site est intéressant, si vous l’utiliseriez avant d’ajouter votre site.

Certains annuaires sont même carrément blacklistés par Google, il suffit de rechercher le nom de l’annuaire pour le vérifier : s’il ne ressort pas dans les résultats, c’est qu’il a été mis à l’amende ! Un lien d’un site blacklisté vers le votre est pénalisant.

Google va analyser la fréquence à laquelle vous recevez des liens aussi. 2000 liens d’un coup et rien le reste de l’année c’est louche… Mieux vaut faire un travail régulier d’ajout de liens en publiant des commentaires dans des blogs ou forums.

10 noms de domaine pour un site

Vous avez un nom de domaine, c’est bien suffisant. Acheter d’autres noms de domaine pour le même site ne vous permettra pas d’améliorer votre référencement il peut même le pénaliser si vous avez un même site sur 2 adresses (les redirections c’est très bien par contre). Mieux vaut optimiser vos URLs afin d’y inclure les mots clés que vous voulez.

Choisissez donc bien votre nom de domaine, acheter les possibles erreurs de frappes ou d’écriture, le .com et le .fr si vous voulez et redirigez les tous sur le nom de domaine principal.

 

Voilà ! Votre boîte à techniques de référencement est plus légère.

 


4 techniques qui ne servent à rien pour référencer votre site internet 2n0pj4o

Le guide des bonnes pratiques de référencement à destination de votre développeur

90% des sites ne respectent pas les règles basiques du référencement. Ce mini-guide présentent les techniques de bases faciles à mettre en place.

Recevez votre guide »

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog