Publié le 10/05/2017 dans

5 bonnes raisons de se mettre à Google Adwords

Grâce à l’outil de Neocamino, vous pouvez propulser votre site bien en vue sur les moteurs de recherche, grâce au référencement naturel.

Savez-vous que vous avez aussi la possibilité de faire du référencement payant ? Google AdWords vous le permet ! Comment ça marche ? Vous choisissez les mots-clés sur lesquels vous voulez absolument être présent, vous fixez une enchère, vous écrivez des annonces et c’est parti !

Quand on voit à quoi ressemblent les pages de résultats de recherche aujourd’hui, on se dit qu’il faut y songer !

En effet, sur cet exemple : les 3 annonces AdWords prennent toute la place et réduisent la visibilité des résultats « naturels ».

5 bonnes raisons de se mettre à Google Adwords se mettre a google adwords 300x133

Voici 5 bonnes raisons de s’y mettre !

Des visiteurs maintenant, tout de suite !

Quand on travaille son référencement naturel, on doit être patient. Les résultats peuvent prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour être visibles. Par contre, une fois qu’on est en haut des résultats, c’est presque acquis ! A moins d’un gros changement d’algorithme de la part de Google, et de l’arrivée d’un nouveau concurrent agressif.

Avec AdWords, c’est l’inverse ! Dès que votre campagne est activée, elle commence à vous rapporter des visiteurs. Le bémol, c’est que si vous arrêtez la campagne, vous n’avez plus de nouveaux visiteurs. Pour ne pas attendre, au lancement de votre site, vous pouvez lancer des campagnes AdWords.

Des positions que vous n’atteindrez pas avec le référencement naturel

Sur certaines recherches, même en étant ambitieux, vouloir arriver en 1ère ou 2e position n’est pas réaliste. Il peut y avoir plusieurs raisons. Un marché très concurrentiel, Wikipedia positionné sur la requête, des sites « dinosaures » installés depuis plusieurs années et indétrônables.

Tous vos efforts vous permettront peut-être de viser le bas de la première page sur ces mots-clés ? Complétez votre dispositif avec des campagnes sur ces recherches !

L’avantage d’AdWords : ce bloc d’annonces est affiché en haut de la page, et donc très visible !

Des statistiques sur les performances des mots-clés

Si vous utilisez Google Analytics, vous êtes sûrement très frustré parce que vous ne savez pas combien de prospects ou de chiffre d’affaire vous rapporte chacun de vos mots-clés.

Analytics nous donnait cette information avant, mais maintenant vous ne pouvez connaître ces chiffres que pour 5% des visites !

Grâce AdWords, vous pourrez connaître pour chaque mot-clé le nombre de contacts qu’il a générés, le chiffre d’affaires, etc… Cela peut vous permettre de mieux définir votre stratégie SEO !

Totale maîtrise sur vos dépenses

Vous définissez votre budget quotidien : la somme que vous êtes prêt à payer chaque jour pour avoir des visites grâce à AdWords.

Pas de minimum, pas d’engagement, pas de mauvaise surprise : c’est vous qui choisissez !

Et surtout, vous arrêtez quand vous voulez !

Plus d’arguments à présenter à l’internaute

Une annonce textuelle AdWords, c’est souvent 3 lignes de texte. Dans ces 3 lignes, vous pouvez inciter l’internaute à cliquer sur votre site.

Ce que vous pouvez faire aussi, c’est utiliser les extensions d’annonces. Elles vous permettent :

  • D’avoir des ajouts autour de votre annonce, qui la rendent plus visible (puisqu’elle prend plus d’espace visuel)
  • De donner encore plus d’informations à l’internaute
  • De lui donner des liens vers des pages plus profondes de votre site, et lui permettre d’arriver directement sur la page qui l’intéresse

En résumé, AdWords peut être un bon complément à votre stratégie de référencement naturel.

Apprenez ses rudiments, accordez-lui un budget « test » et faites monter votre courbe de trafic !

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog