Publié le 05/10/2013 dans

5 erreurs à éviter pour bien gérer sa réputation numérique

5 erreurs à éviter pour bien gérer sa réputation numérique 3667010855 1c98347371

Il est facile de perdre sa réputation dans la vie réelle par un mauvais comportement, mais on peut remédier à la situation en changeant de lieu de résidence et tout recommencer par exemple. Sur internet, c’est beaucoup plus difficile de contenir cet effet négatif. Votre audience est beaucoup plus grande, donc les chances pour que votre réputation numérique soit entaché est exponentiellement plus grande. Tout ce qui se passe sur internet reste sur internet, les écris restent toujours. Voici les choses à éviter lorsque vous êtes sur internet pour ne pas nuire à votre réputations numérique.

1. Spammer votre audience

Lorsque vous développer votre activité sur internet, vous êtes amené à envoyer des messages à vos clients ou à vos potentiels clients. Il faut faire attention à ne pas inonder votre audience de messages. Votre public ne doit pas penser que vous ne savez parler que de votre activité.

2. Poster un contenu inapproprié

Vous pouvez supprimer votre profil, votre activité, un commentaire haineux que vous avez poster sous un moment de colère. Quelque soit le nombre de fois où vous cliquerez sur “supprimer”, rien ne s’efface réellement sur internet. Tout est conservé dans ce qu’on appelle la mémoire “cache”. Si vous ne voyez pas de quoi il est question, sachez qu’il est possible de retrouver vos commentaires supprimés.

3. Être négatif

Soyez positif, critique mais pas négatif. Vous serez reconnu par votre audience par votre attitude, et cette perception qu’elle aura de vous formera votre identité numérique, donc choisissez bien ce que vous postez ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez avoir un esprit critique sur certain sujet, mais la façon dont vous les abordez déterminera pour votre audience si vous êtes intéressant ou ennuyeux.

4. Ne parler que de soi-même

Interagir sur les médias sociaux c’est entretenir une conversation avec vos interlocuteurs. Si votre contenu est toujours tourné sur vous-même et votre activité, votre audience cessera de vous lire. Vous devez capter son attention sinon vous risquez d’en perdre.

5. Ne pas se “Googler”

Vous êtes vous “googler” dernièrement ? Selon la façon dont vous êtes actif en ligne, il pourrait y avoir des résultats à votre recherche. Si vous comptez communiquer en ligne, vous chercher sur google est un moyen de voir comment votre présence sur internet est vue par les autres.Vous pouvez également utiliser des outils comme sendible pour gérer votre présence sur la toile. Vous pourrez savoir ce qui se dit sur vous ou votre entreprise et pourrez répondre adéquatement à votre audience.

Cette réputation numérique, qui peut constituer un facteur de différenciation et présenter un avantage concurrentiel, se façonne par la mise en place d’éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs. Attention donc à ne pas laisser de mauvaises traces sur le web !

Crédit photo : Maximilian Dinslage

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog