Publié le 17/12/2015 dans

5 morceaux de musique pour se relaxer au travail

Les journées de travail se suivent, se ressemblent parfois. Quel que soit le milieu dans lequel on travaille, il est nécessaire de trouver des moyens de se ressourcer. Ecouter de la musique pour se relaxer au travail en est un. Voici ma playlist idéale.

IMAGINE – John Lennon

Voilà une bonne musique pour se relaxer au travail. Rien que l’écoute de la ritournelle au piano procure une sensation de bien-être. Vous pouvez écouter cette musique à tout moment de la journée. En début de journée, elle vous procurera l’énergie nécessaire pour accomplir vos tâches sereinement. En fin de journée, elle vous aidera à apprécier le travail effectué et l’avancée de vos projets.

RIVERSIDE – Agnès Obel

Cette musique est idéale comme musique pour se relaxer au travail le matin. La voix mystérieuse d’Agnès Obel, accompagnée par un piano épuré, vous fera vous sentir léger. Parallèlement, elle vous apportera une énergie précieuse pour votre journée de travail. En hiver, lorsque le soleil est à peine levé, le résultat est fabuleux lorsque l’on écoute cette musique pour se relaxer au travail.

SOMEONE LIKE YOU – Adèle

Voilà une musique pour se relaxer au travail en milieu de journée. Avec son apparente simplicité, on pourrait croire que cette chanson n’est qu’une petite balade romantique de second degré. Il n’en est rien. Le timbre de la voix d’Adèle, le rythme du texte et les arpèges au piano en font une chanson très énergique. Energétique, même. Ecouter en milieu de journée cette musique pour se relaxer au travail est une excellente transition entre votre matinée et votre après-midi.

MISS YOU – Trentemoller

On ne devrait pas hésiter à se faire du bien en écoutant cette musique de pour se relaxer au travail. Ce morceau instrumental d’environ 4 minutes commence par un thème au piano électrique, agissant comme un appel à la relaxation, mais aussi à la mise en route de votre après-midi de travail. A écouter juste après le déjeuner. Digestion calme et travail efficace assurés !

NIGHT CALL – London Grammar

Composée par le français Kavinsky, cette chanson pourrait être qualifié de plus belle musique pour se relaxer au travail. Je la préconise en toute fin de journée, juste avant de partir. Elle vous permettra d’évacuer tout l’éventuel stress de la journée. Le texte commence par « I’m giving you a night call to tell you how I feel ». On peut profiter de l’écoute de cette musique pour se relaxer, mais aussi pourquoi pas, imaginer téléphoner à son patron pour lui dire ses sentiments sur son travail. Effet garanti, vous gagnerez même en productivité.

Expérimentez cette playlist de musique pour se relaxer au travail.
Pour ma part, elle fonctionne à merveille. Et vous ?

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog