Publié le 22/11/2017 dans

7 erreurs critiques sur la mise en page d’un site web

7 erreurs critiques sur la mise en page dun site web structure page site internet 1024x682

Aujourd’hui les sites internet nous rendent l’informations accessible et compréhensible. Quand nous sommes visiteurs tout est naturel mais quand nous devons gérer la mise en page de notre site web c’est une toute autre histoire. Il y a tant d’erreurs et d’aprioris sur comment fonctionne et à quoi sert une page que je vous ai répertorié les 7 erreurs critiques sur la mise en page d’un site web.

  1. Penser que les visiteurs entrent par la page d’accueil

Aujourd’hui, les utilisateurs se servent de google pour trouver des solutions à leurs problèmes. Votre page d’accueil ne sert pas à cela, en revanche vos différents articles de blog eux le font et vous devez considérer toutes vos pages comme des pages d’accueil. C’est à dire que vous devez mettre en place un moyen pour qu’ils continuent de s’informer sur votre site. Vous devez donc mettre des liens entre les pages.

  1. Oublier de mettre un appel à l’action

L’objectif d’un appel à l’action et de vous permettre de recontacter les gens pour leur proposer vos produits. N’oubliez pas quand même que vous devez demander les emails de vos visiteurs d’une manière subtile. Vous pouvez proposer un livre blanc, une inscription à votre newsletter ou un coaching gratuit. Il faut donner pour recevoir.

  1. Avoir un site qui parle que de votre entreprise.

Votre site doit être centré sur vos clients, vous ne devez pas parler de vous. Pour cela la chose à faire est que chaque page doit répondre à un besoin bien spécifique. Règle d’or : 1 page, 1 message, 1 besoin, 1 mot clé.

  1. Ne pas analyser les mots clés en amont

Si en amont vous ciblez les expressions où vous avez une chance d’être en première page alors vous avez déjà fait 50% du travail. C’est ce que l’on permet à nos clients de faire chez Neocamino. Ainsi ils savent quelles pages seront efficaces pour se faire connaître et quelles pages peuvent attendre. Nous vous faisons gagner du temps et de l’argent.

  1. Les pages produits / services sans mettre les bénéfices client

Vous devez mettre les 2/3 principaux bénéfices de votre produit/service dès le début de votre page de vente. Le visiteurs à peu de temps, votre objectif est de lui mâcher le travail. Par exemple sur cet article si je tourne autour du pot vous allez en avoir marre, c’est pareil pour vos visiteurs. Droit au but, vous êtes ici pour engager. D’ailleurs pensez à mettre des témoignages sur vos pages de vente pour inciter à cliquer sur l’appel à l’action.

  1. Ajouter des choses inutiles

Vos lecteurs ont très peu de temps à vous accorder alors maximisez vos chances d’apporter de la valeur en étant clair. Vous devez avoir un objectif pour chaque page. Toutes les informations qui sont sur votre page doivent servir ce but.

  1. Le graphisme avant tout

Si un minimum de graphisme est appréciable, des sites très moches comme le bon coin et amazon cartonnent parce qu’ils ont placé les bons messages avec les bons liens aux bons endroits. Il faut passer plus de temps sur le contenu et le parcours de vos clients (sans le menu) et mettre plus de budget dans votre communication. Vous faire accompagner par Neocamino vous donnera le chemin nécessaire. Il suffit d’essayer notre démo gratuite pour le voir.

En savoir plus :

Vous avez ici toute les bases que TOUTE TPE et PME devraient respecter. Ces règles sont clés pour votre réussite sur internet. Si vous y dérogez, votre site en sera moins efficace. Nous pouvons vous aider là dessus si vous avez des questions : laissez nous un commentaire ou testez gratuitement notre solution.

Crédit photo : Ewan Robertson

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog