Publié le 29/05/2017 dans ,

7 façons de faire connaitre son entreprise avec un petit budget

7 façons de faire connaitre son entreprise avec un petit budget 159689714 cc35b719b5 Les moyens de faire connaitre son entreprise sont décuplés aujourd’hui grâce à internet et permettent de se montrer sous son meilleur profil pour trouver des clients ou encore obtenir des partenariats qui vous permettront de développer votre activité. Parcourez avec moi ces différentes façons de faire connaitre votre TPE sur internet.

Soyez présents sur les réseaux sociaux

Dans un premier temps, créez-vous des pages entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Google+ et ceux qui vous paraissent pertinents pour toucher vos cibles. Nous avons choisi chez Neocamino, tout comme nous vous le conseillons, d’avoir une page Facebook pour vous donner la parole et communiquer sur des conseils en webmarketing. Afin de répondre à vos attentes, nous intégrons des liens qui sont utiles et que nous jugeons pertinents pour vous aider à trouver des clients. Certains d’entre vous sont plus actifs sur Linkedin, ou Google+, alors nous publions également sur ces derniers médias sociaux afin d’apporter nos publications là où vous êtes.

Faites du street-marketing

N’ayez pas peur de la rue, elle représente un vivier actif et offre des possibilités de communication à faible coût. C’est un terrain où votre innovation peut faire toute la différence en mettant en place des opérations coup de poing qui auront pour but d’attirer vers votre site internet. Pour illustrer mes propos, ma pensée va vers des artistes de street art qui affichent certaines de leurs réalisations en les adaptant aux contrastes des quartiers urbains. Les personnes sensibles à cet art seront guidés vers leurs sites internet (par un QR Code par exemple) ou vers leurs pages sur les réseaux sociaux. Terrain de jeu gratuit et expressif pour faire connaitre son entreprise, non ?

Entourez-vous grâce aux partenariats

Comme je l’expliquai dans mon précédent billet sur la stratégie webmarketing, le partenariat est un excellent moyen de faire connaitre votre entreprise grâce à des sites web tiers qui vous feront bénéficier de leur fort trafic par exemple. Proposez-vous comme contributeur invité pour la rédaction d’articles sur des sites que vous suivez avec attention et qui correspond à l’écosystème de votre entreprise. Nous avons choisi de notre côté de réaliser ces actions avec des membres actifs sur le webmamarketing comme Place des réseaux, ou encore emarketinglicious. Vous apportez votre contribution à un contenu de qualité et vous vous constituez un réseau de qualité pour votre activité.

Un blog : une audience

Le blog est l’une des principales pistes à explorer pour faire connaitre votre entreprise, et figure comme un des vecteurs les plus efficaces lorsque l’on n’a pas un budget démentiel. Le blog a le vent en poupe et apporte une dimension humaine à votre communication de marque ou d’entreprise. Vous apportez une valeur ajoutée pour vos lecteurs et votre activité en sera boostée. Bien référencer votre site grâce à la diffusion de contenus au travers de votre blog vous fera apparaitre à terme dans les meilleurs résultats de recherche. C’est une dynamique qui nous permet de générer du trafic sur notre site internet, donc d’améliorer notre référencement et donc de trouver plus de clients sur internet. Chez Neocamino, plutôt que de garder pour nous la formule, nous avons choisis d’aider nos clients avec des conseils personnalisés tels que nous les adaptons nous-même pour alimenter notre blog. Vous pouvez tester gratuitement cette solution pendant une semaine.

SEO, pour désigner le référencement

Le référencement est la pierre angulaire de votre visibilité sur internet. L’utilisation des différents leviers, cités plus haut, favorise votre présence dans les résultats de recherche sur Google. La rédaction d’un contenu devra être réalisée en choisissant les mots-clés répondant aux attentes de vos prospects. Ainsi, définir cette liste de mots-clés vous aidera à dessiner la structure de votre site internet. En prenant l’exemple d’un site de location d’appartements, les mots clés “appartement”, “location”, “location d’appartement” peuvent être pertinent pour la page d’accueil. Constituez une recherche de mots clés appartenant à ce champ sémantique, pour rédiger un contenu de qualité qui fournira les autres pages de votre site.

Contribuez à des évenements

Les événements sont des moments qui vous permettent de réaliser beaucoup de contacts et d’attirer de nombreux prospects. Il s’agit d’une opportunité de construire un réseau en apportant des éléments d’information sur votre activité. C’est la méthode que nous avons organisé, en rendez-vous mensuel, en partenariat par Neocamino, Dynamique Mag et Dojocrea pour mettre en place des ateliers conseil très concrets sur le webmarketing pour aider les PME à réussir sur internet. Construits de façon ludique, les Jeudis du Webmarketing sont un atout pour communiquer.

Pic d’audience par le news-jacking

Vous avez certainement rêvé comme tout entrepreneur de voir votre pic d’audience monté en flèche qui signifierait que vous avez réalisé « l’action » de communication qui fait le buzz. Pour vous aider à trouver le bon filon, profitez de l’actu autour de vous et détournez-la à votre avantage. C’est ce qu’on appelle le news-jacking ! C’est un levier marketing qui vous apportera non seulement du trafic vers votre site internet, mais aussi une image sympathique auprès de votre audience.

Vous aurez compris que les moyens de faire connaitre son entreprise sur internet sont divers et variés. Cette liste n’est pas exhaustive et je vous invite à contribuer en partageant votre façon de faire connaître votre entreprise. Laissez votre commentaire.

Crédit photo : Bill Alldredge

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • longbois

    longbois