Publié le 08/11/2017 dans

7 Manières de Créer des Liens vers Votre Site Web sur une Base Quotidienne

7 Manières de Créer des Liens vers Votre Site Web sur une Base Quotidienne shutterstock 535225552 300x211

Plus les moteurs de recherche développent leurs algorithmes, plus il semble difficile d’obtenir de bons liens qui aident, sans pour autant nuire à vos plans marketing. La mauvaise nouvelle est que… c’est effectivement plus difficile.La bonne nouvelle est que…

C’est quand même possible.

En plus, tout en rendant ceci plus difficile, les moteurs de recherche rendent également la tâche plus dure aux possesseurs de sites web en les forçant à faire mieux et à s’assurer que leurs efforts conduisent à un trafic de bonne qualité.

Trafic de meilleure qualité = Davantage de ventes.

Donc voici sept manières de créer des liens vers votre site web sur une base quotidienne.

1) Créez régulièrement du nouveau contenu

Avoir un contenu informatif et intéressant va vous permettre d’attirer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, tout en leur donnant envie de vous offrir des liens retours au sein de leurs posts. Un excellent contenu invite également naturellement les consommateurs et les lecteurs à le partager sur les réseaux sociaux !

Avez-vous dit « viral ? »

C’est effectivement ce à quoi vous avez pensé… et c’est ce que vous voulez.

7 Manières de Créer des Liens vers Votre Site Web sur une Base Quotidienne shutterstock 439647085 300x200

2) Créez un Produit Informatif

Un produit informatif peut être aussi court qu’un guide d’achat d’une page ou aussi long qu’un eBook de 50 pages, et tout ce qui se situe entre les deux. Ce qui est bien avec ce type de contenu… c’est que c’est également une excellente plateforme pour intégrer de nombreux liens internes, qui vont conduire les lecteurs à votre seuil de porte virtuel.

Il existe plusieurs styles de produits informatifs que vous pouvez utiliser pour créer différentes offres pour les mêmes liens et produits. La flexibilité est grande.

Faire un bon usage des sites de réseaux sociaux qui favorisent liens retours : Les grosses usines puissantes que sont Facebook et Twitter ont des balises « nofollow » incluses à l’intérieur de leur programmation. Alors que les liens de ces pages sont excellents pour le trafic, ils ne vous aident pas du tout en termes de SEO.

Ce n’est pas vrai pour tous les sites de réseaux sociaux. Créer une page de Profil Google pour un lien largement utilisé qui ne possède pas de balise « nofollow », et… qui est lié à Google. Reddit, LinkedIn, Foursquare et d’autres sont également de bons endroits pour placer des liens qui vont compter dans vos efforts d’optimisation.

3) Répondez rapidement aux questions sur Quora

Non seulement cela vous aide à vous placer dans l’esprit du consommateur, mais cela vous présente également comme quelqu’un qui sait de quoi il parle… et vous obtenez ainsi un lien retour.

4) Allez sur HARO

Trouvez des journalistes qui travaillent sur des articles similaires avec ce que vous avez à offrir. Fournissez-leur des informations, et ils parleront de vous.

5) Trainez dans des endroits populaires

Trouvez des forums de discussion et impliquez-vous. Ce n’est pas du spam si vous répondez à des questions en fournissant de réelles réponses et informations.
Assurez-vous de toujours fournir quelque chose qui contribue à la communauté, et vous pourrez tirer parti d’un lien au sein de votre signature.

Même si le forum ne permet pas d’inclure des liens en signature, vous pouvez toujours ajouter un lien au sein de votre texte tant qu’il est cohérent. Cependant, vous devriez éviter d’utiliser l’outil de texte d’ancrage pour le faire.

6) Donnez pour Recevoir

Une excellente manière d’obtenir des liens est de d’en offrir vous-même. Maintenant, le fait de simplement placer un lien au milieu d’une liste de lien dans une barre latérale ne va pas vraiment vous offrir une bonne récolte…
Par contre, créez un bon article avec un lien contextuel à l’intérieur, et vous serez sur le droit chemin. Envoyez ensuite un message attentionné au possesseur du site web du lien que vous avez placé sur votre site ou votre blog. Faites-lui savoir que vous avez trouvé son blog ou une page de son blog intéressant, et donnez-lui le lien de votre article.
Cela ne va pas toujours générer un lien retour, mais ça marche souvent.

7) Découvrez où les autres obtiennent leurs liens

Cela pourrait sembler sournois, mais un peu d’espionnage est toujours bon lorsqu’il est question de business. Découvrez où vos concurrents obtiennent leurs liens, et rapprochez-vous de ces endroits pour obtenir l’opportunité d’avoir un article invité ou d’obtenir un lien.

Pour en apprendre plus, jetez un oeil à cet article par eskimoz et plongez-vous dans le guide du référencement de Neocamino.

Il n’existe jamais de garantie qui assure que vos articles ou vos liens généreront du trafic, mais en appliquant ces 7 stratégies dans votre routine quotidienne de création de liens, vous allez développer plus facilement un flux puissant de trafic.

Crédit photo : Shutterstock.com

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog