Publié le 21/12/2016 dans , , ,

9 idées pour promouvoir son site

9 idées pour promouvoir son site shutterstock 265335389 300x200

Pour bien promouvoir son site vous devez vous adapter à votre cible. Grâce à cette première étape vous allez devenir efficace. Maintenant nous allons vous donner les moyens pour bien promouvoir son site. Prenez 30 secondes pour chaque point et demandez-vous si vous atteindrez votre cible avec.

  • Créer un blog sur votre site internet

Votre blog vous permet de cibler les gens qui recherchent des solutions dans votre domaine. Vous allez pouvoir leur apprendre des choses. Votre expertise comptera à leurs yeux. Par exemple, chez Neocamino nous proposons des articles sur la communication. C’est un moyen de faire connaître notre outil d’accompagnement.

  • Posséder des comptes sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils magiques pour promouvoir son site, mais sachez tout de même que cela ne se fait pas par hasard et cela ne sert à rien de vouloir courir après 2 lièvres en même temps. Ciblez les réseaux sociaux où sont vos clients. Puis vous devez passez à l’action et trouver les moyens pour entrer en communication avec eux sur ces réseaux sociaux. Par exemple : un coach en développement professionnel pour les entrepreneurs va aller sur Linkedin.

  • En parler à vos voisins

Tout le monde connaît quelqu’un qui recherche ce que vous proposez. Alors pour recevoir parfois il suffit simplement de demander. Petit défi : Demandez à la première personne de votre quartier si elle connait quelqu’un d’intéressé par votre service/produit.

  • Opération flyer

Qui dit flyer, dit partir à la rencontre de vos clients. Mais pas n’importe comment bien sûr. Vous devez réfléchir en vous mettant à la place de vos prospects cibles. Que font-ils ? Où vivent-ils ? etc. Vous pourrez ensuite trouver des lieux où ils sont et leur distribuer vos magnifiques flyers fraîchement imprimés.

  • Optimisation des bons mots clés pour remonter sur Google

Avant d’écrire sur la longue toile de google, il va falloir sélectionner les bons mots clés. En effet si vous vous placez sur un mot clé comme chaussure, cela ne risque pas de marcher pour vendre des coussins. Le maître mot est ciblage ! Que cherchent vos clients sur internet ? Transformez ces réponses en mot clé.

  • Payer Google pour remonter

L’idée est de payer au clic sur un mot clé sélectionné. Cela vous permettra d’être automatiquement affiché sur la première page. Cette stratégie marche très bien à court terme. Chez Neocamino nous vous conseillons de travailler votre référencement naturel, gratuit et plus durable. Pour savoir où vous en êtes faites votre audit gratuit.

  • Payer Facebook pour attirer du monde sur votre site

Déterminer votre cible selon des critères bien précis (profession, localisation, intérêts etc). Les personnes sélectionnées verront vos annonces défilées dans leur fil d’actualité.

  • Développer des relations presse

La presse reste un très bon moyen de promouvoir son site. En parlant de votre entreprise vous suscitez la curiosité et les gens ont maintenant le réflexe d’aller chercher sur google. Commencez petit avec les journaux locaux, ce qui vous permettra d’aller voir ensuite les plus gros en montrant vos anciens articles de presse.

  • Publier dans des groupes sur les réseaux sociaux

Les groupes sur les réseaux sociaux sont très performants pour promouvoir son site et attirer des gens déjà qualifiés. Alors il ne vous reste qu’une seule chose à faire, c’est de les contacter. Mais faites le en étant dans une démarche de création de valeur.  Ne cherchez pas directement à vendre vos produits ou services.

 

En savoir plus :

Bon… Maintenant vous voulez peut être savoir les plus efficaces ? Chez Neocamino nous faisons travailler nos clients sur le référencement Google, les réseaux sociaux, le blog et leur newsletter pour stimuler le bouche à oreille. Ce maillage permet de faire prospérer votre entreprise petit à petit mais sereinement. Tous nos clients vous le diront, et pourquoi pas vous ? Alors testez la démo dès maintenant.

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog