Publié le 29/10/2014 dans , , , , ,

9 signes que vous êtes né avec un esprit entrepreneurial

9 signes que vous êtes né avec un esprit entrepreneurial esprit entrepreneurial

Avez-vous ce qu’il faut pour être entrepreneur ? Êtes-vous nés avec un esprit entrepreneurial ? Les entrepreneurs exercent dans des domaines totalement différents, mais ont des traits de personnalité similaires, des qualités semblables. De la confiance à la curiosité, il y a des caractéristiques qui ne trompent pas.

Alors vous êtes nés avec un esprit entrepreneurial si…

  1. Vous avez du cran

Créer sa propre entreprise est un risque en soi. Peu de personnes expriment un tel courage, rien qu’à l’idée d’être éloigné de la sécurité de l’emploi. Malgré que vous soyez votre propre patron, vous vous êtes tout de même lancés dans cette folle aventure seul ou accompagné, en étant convaincu que votre projet va fonctionner et que votre rêve se réalisera. C’est ce qui fait de vous des leaders courageux et propriétaires d’une entreprise pérenne.

  1. Vous êtes acharné

Vous vivez des moments de doute, vous vous dîtes que vous n’avez peut-être pas fait le bon choix, vous vous remettez en question. Cependant, à aucun moment vous ne comptez vous arrêter, tout plaquer n’est pas votre mot d’ordre. La persévérance vous colle à la peau, peu importent les problèmes, et les périodes de crise. Vous relativisez, vous vous battez, et la machine redémarre.

  1. Plus confiant que vous, cela n’existe pas

Vous partez de 0, vous devez vous créer une clientèle, attirer des visiteurs, convertir des prospects en clients, puis fidéliser votre clientèle. Même si ce n’est pas une mince affaire, vous n’émettez pas l’idée d’abandonner. Vous avez une totale confiance en vous, et surtout en votre projet. Votre bijou est concret, inspirant, original, créatif, solutionneur, il satisfait les besoins des potentiels consommateurs.

Une chose est sûre, personne ne détruira ni votre entreprise, ni votre moral.

  1. Vous vous adaptez à toutes les situations

Vous ne savez pas de quoi demain sera fait, mais ce n’est pas un problème, vous saurez vous adapter. Peu importent les difficultés rencontrées, vous saurez toujours les résoudre. Relever des défis est votre principal objectif, car vous savez que vous trouverez toujours le meilleur résultat possible.

  1. Vous avez la soif d’apprendre

Vous êtes formé pour établir telle ou telle tâche, mais ce n’est pas pour autant que vous vous en contentez. Vous avez toujours envie d’en savoir plus, la curiosité fait parti de vos qualités. Vous êtes constamment dans la recherche d’innovation, de création, en clair, vous souhaitez à tout prix mener votre entreprise vers le succès.

Alors apprendre des nouveaux outils, établir de nouvelles stratégies peuvent vous prendre du temps, l’important, c’est que vous réussissiez.

  1. Vous êtes multi-tâches

Être entrepreneur suppose de devoir gérer la comptabilité, les papiers administratifs, la relation client, animer sa communauté sur les réseaux sociaux, créer un site Internet, un blog, faire de la prospection téléphonique… Mais vous êtes un surhomme, ces tâches qui, normalement, sont établient par des personnes spécifiques, formées, vous arrivez à le faire. Parce que vous savez que vous n’avez pas le choix, vous vous battez, persévérez, et vous gagnez sur tous les tableaux !

  1. Vous êtes un rebelle dans l’âme

Votre entourage aura beau vous prévenir, vous avertir du danger que cela encoure, ce n’est pas pour autant que vous avez renoncé à votre projet. Vous aurez beau voir des exemples négatifs de personnes que vous connaissez qui n’ont pas excellé dans ce domaine, vous, vous y arriverez. Vous êtes armés de courage, et pourtant si loin de la sécurité de travailler pour quelqu’un d’autre. Cette rébellion a sûrement pointé le bout de son nez durant votre enfance (abandon, déceptions, rêve d’enfant), ou durant votre parcours professionnel (licenciement, mal-être).

  1. Un besoin profond de construire sa vie

Vous avez toujours voulu fonder les choses vous-même, vous avez toujours voulu voir votre projet grandir, et de vous dire que tout cela, c’est uniquement grâce à vous. Être en mesure de bâtir une entreprise ou un produit totalement inconnu, et renverser la situation avec succès est signe de fierté pour vous.

  1. Vous aimez la compétitivité

Vous venez de créer votre entreprise, vous savez que la concurrence est présente et rude, impossible de vous démolir, les regarder de haut un jour est votre prochain défi à relever. Vous savez au fond de vous que vous êtes le meilleur des meilleurs, et vous arriverez à surpasser vos concurrents directs ou indirects.

Ainsi, chaque entrepreneur est différent, mais ont tous ces mêmes traits de personnalité que je viens de vous citer. Vous avez un esprit combatif, créatif, de compétition, tenace, bref, vous êtes bel et bien nés avec un esprit entrepreneurial.

Entreprendre, c’est la réussite !

Crédit Photo : Sergey Nivens via Shutterstock

Plus d'articles sur : , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog