Publié le 07/07/2015 dans , ,

5 étapes pour trouver l’agence de communication digitale qu’il vous faut !

5 étapes pour trouver lagence de communication digitale quil vous faut ! shutterstock 168534296

Vous avez de nouveaux projets plein la tête et vous souhaitez les concrétiser avec l’aide d’une agence de communication digitale ? Sachez que vous vous engagez dans une véritable collaboration. Il est donc primordial d’être sur de votre choix. Je vous ai donc préparé un récapitulatif des étapes essentielles pour trouver l’agence qui vous aidera à briller sur le web !

 

Mettez au clair vos propres besoins

Afin de trouver l’agence de communication qu’il vous faut, vous devez être clair avec vous même. De quoi avez vous besoin précisément ? De paraître dans les résultats des moteurs de recherche ? D’une refonte de site web ? De vous lancer sur les réseaux sociaux de manière efficace ? Prenez le temps de vous arrêter sur ce que vous voulez et de tout poser à plat. Cela vous aidera à sélectionner l’agence de communication digitale qui possède les compétences nécessaires pour les missions que vous lui confierez.

Optez pour un positionnement adapté

Vous savez désormais ce dont vous avez besoin, il est temps de vous lancer à la conquête de votre agence de communication digitale ! Allez sur le web tapez “agence de communication” ou “agence de communication digitale” ou encore “agence webmarketing” et scrutez les résultats. Ceci vous permettra de prendre conscience d’une dimension essentielle pour le choix de votre agence : son positionnement. Certaines agences sont positionnées sur de grands groupes et offrent donc des prestations qui nécessitent un budget conséquent. D’autres sont spécialisées TPE et PME et s’adapteront donc mieux à vos problématiques et à votre budget.

 

Soyez attentif à leurs prestations

Les agences de communication digitale offrent un panel variable de prestations. De la conception de site web à la création de bannières publicitaires, en passant par une stratégie de community management ou Adwords. Prenez chaque agence qui vous a interpellé, et notez leurs prestations pour être sur qu’elle peut répondre à vos besoins.

Vérifiez leurs références

Une fois que vous avez sélectionné les agences qui ont un positionnement adéquat et qui peuvent répondre à votre besoin, vous n’avez plus qu’à vérifier leurs références.

La première source pour réaliser ces vérifications c’est  le site web de l’agence ! Les agences ont souvent un onglet “références”, “témoignages” ou “travaux réalisés”. Cela vous aidera à cerner la manière dont travail l’agence et si les clients sont satisfaits.

La deuxième source pour effectuer ces vérifications, ce sont les réseaux sociaux professionnels. Vous pouvez voir les avis qu’a obtenu l’agence ou ses membres et ainsi évaluer le travail de l’équipe.

Allez à la rencontre des agences sélectionnées

Vous avez trouvé votre agence de communication digitale ? Parfait! Maintenant, pour valider votre choix, il faut obtenir un rendez-vous. Prenez alors votre téléphone demandez une rencontre pour échanger autour de votre entreprise et de l’agence. Ce moment vous permettra de confirmer votre choix, ou de vous aider à prendre une décision si vous hésitiez entre deux agence de communication digitale.

 

Du comparatif à la vérification des références, en passant par la prise en compte du positionnement, choisir LA bonne agence de communication digitale est une chose qui prend du temps. Mais c’est ici l’image et le développement de votre entreprise qui se jouent, alors ce temps, prenez-le! Vous verrez à quel point il aura été bien investi quand votre agence vous fera briller sur le web 5 étapes pour trouver lagence de communication digitale quil vous faut ! icon smile

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog