Publié le 03/09/2014 dans , , , , ,

Ajouter du contenu web de qualité ou en quantité

 Ajouter du contenu web de qualité ou en quantité contenu web

Ajouter du contenu web de qualité ou en quantité est un dilemme subit par beaucoup d’entreprises. Il est utile d’ajouter du contenu marketing de qualité pour faciliter le partage et devenir LA référence, et il est aussi important d’ajouter du contenu web régulièrement pour pouvoir remonter en 1ère page de Google.

Alors, quel est le meilleur choix ? N’est-il pas possible d’ajouter du contenu web tout en finesse et régulièrement ?

  1. Ajouter du contenu web de qualité

Ajoutez du contenu de qualité, et vous gagnerez en visibilité. Vous devez transmettre des infos à des internautes, diffuser un message fort et original, dire ce que vos concurrents ne disent et ne pensent pas.

  • C’est une communication plus vertueuse avec objectif de faire référence. Tout le monde en parlera, il n’y aura rien à redire. L’information doit être claire, l’internaute doit trouver la solution à son problème, la réponse à sa question grâce à votre article.
  • De plus, votre article pourra être partagé sur les réseaux sociaux. Vous gagnerez encore plus de visibilité et de la notoriété. D’autant plus qu’il est à présent rapide de partager une info sur Facebook ou Twitter.

Le partage d’infos de qualité sur les réseaux sociaux vous apportera des prospects (les amis de vos fans et followers).

  • Enfin, il faut qu’il y ait des liens vers votre article de qualité sur vos autres articles de blog, sur les sites de vos partenaires, les comptes de vos ambassadeurs… Plus il y en a, mieux c’est.

Vous devez prêcher la bonne parole comme le faisait Socrate avec ses disciples.

  1. Ajouter du contenu web en quantité

Ajoutez du contenu en quantité, et vous générerez du trafic. C’est une stratégie Webmarketing qui consiste à alimenter régulièrement son blog, sa communauté sur les réseaux sociaux, et/ou son site et bien remonter par la suite en 1ère page de Google.

Imaginez qu’un prospect tombe par hasard sur votre site en pensant y trouver sa réponse car vous avez bien référencé vos mots clés, et que malheureusement, il remarque que votre dernier article remonte à plusieurs mois. Comment peut-il avoir confiance en ce que vous dîtes ?

  • Vous pouvez ajouter du contenu web qui traite le même sujet mais sous un autre angle. Vous aurez alors 3-4 idées d’articles en plus.

La plupart des entrepreneurs, n’ayant pas le temps d’interagir régulièrement avec leurs clients, ne pense pas à quel point il est important d’être actif sur Internet, étant un phénomène éphémère.

  • Votre objectif est de garder votre clientèle, trouver des nouveaux clients, et tout faire pour les garder auprès de vous.

Vous n’êtes malheureusement pas le seul, selon votre domaine d’activité, à être présent sur le Web.

  1. Ajouter du contenu web de qualité en quantité

  • Vous devez être organisé pour pouvoir agir régulièrement et apporter de la qualité à votre contenu web. Pour cela, il n’y a rien de mieux que Google Agenda, où il vous sera possible d’ajouter quand vous le voulez votre planning du jour, de la semaine, du mois, à vous de choisir.

Pour ceux qui disposent de moins de temps, vous pouvez utiliser des outils de veille tel que Hootsuite, Buffer et Mention qui permettent de programmer vos publications sur les réseaux sociaux. Vous pouvez lire cet article pour avoir plus d’informations.

En ce qui concerne les articles avec un contenu web assez large, prévoyez d’en écrire un par mois.

  • Faîtes de la veille pour savoir ce que vos clients souhaitent savoir. Créer du contenu de qualité est utile lorsqu’on sait que cela va intéresser et aider des internautes. Pour le savoir, lisez les commentaires sur votre blog, sur votre Page Facebook, votre compte Twitter, et votre site. Vous pouvez également le savoir en discutant avec votre entourage et vos collègues.
  • Ajoutez un contenu accrocheur, et surtout compréhensible. C’est-à-dire que vous devez transmettre une info primordiale, que ce soit en rapport avec votre entreprise ou non, qui prouve que vous êtes expert de votre métier. Vous maîtrisez tellement le sujet que vos concurrents ne vous arrivent pas à la cheville. Votre principal objectif : créer un véritable buzz sur le Web et les réseaux sociaux.
  • En cas de panne d’inspiration, vous pouvez raconter votre histoire d’entreprise, l’histoire de votre produit, l’histoire de votre succès, une histoire qui permet d’en savoir plus sur vous. Une chose est sûre, vous devez capter leur attention, apporter les solutions à leurs problématiques, faire en sorte qu’il ne vous oublie pas de si tôt.

Ainsi, il est difficile de trouver du temps pour ajouter du contenu web régulièrement, en quantité, et il est tout aussi difficile de trouver la bonne inspiration pour ajouter un contenu de qualité, construit et clair, mais lorsque l’on voit les résultats (visibilité, crédibilité, notoriété, chiffre d’affaire en hausses et conversions de prospects en clients), prendre un peu de temps pour animer sa communauté régulièrement et efficacement en vaut la peine.

Comme dirait Alain Rey : le boxeur (en l’occurrence, vous) trop fatigué pour créer du trafic régulier, baisse un peu les bras, diminuant ainsi sa capacité à créer du contenu de qualité et à limiter les coups ; il est alors à peu près assuré de perdre toute crédibilité, visibilité, et notoriété.

Alors faîtes comme Neocamino, ajoutez du contenu de qualité en quantité !

Crédit photo : iNyar

Plus d'articles sur : , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog