Publié le 19/08/2013 dans ,

Analyse du trafic de votre site : d’où viennent vos visiteurs ?

Analyse du trafic de votre site : d’où viennent vos visiteurs ? tumblr inline mreub70K111qz4rgp Le plus souvent, ceux qui suivent les statistiques du site de leur entreprise sur Analytics regardent le nombre de visiteurs total sur une période donnée. Ils comparent cet élément avec les chiffres des semaines, ou des mois précédents. Cela leur permet d’établir une tendance “générale” quant à l’activité de leur site.

C’est un bon début, mais il est possible de faire mieux. Evaluez plus en détail votre stratégie de visibilité.

 

Il est intéressant pour vous de savoir d’où proviennent vos visiteurs. Autrement dit, de savoir, à partir du nombre total de visites, combien sont issues du référencement naturel, ou encore des réseaux sociaux. Il est facile d’obtenir ces données sur Analytics.

1- Blog d’entreprise

Si autant d’entreprises se lancent dans un blog, c’est qu’elles ont des bonnes raisons de le faire. Un blog participe fortement à votre trafic issu du référencement naturel, c’est-à-dire des personnes qui accèdent au site de votre entreprise par les moteurs de recherche.

Le principe : créer du contenu intéressant sur des mots clés qui génèrent un volume de recherche. A ce sujet, vous trouverez tout dans notre article : Référencer un article de blog, les bonnes pratiques.

Pour maximiser vos chances d’obtenir de nouveaux visiteurs grâce à vos articles de blog, il est dans votre intérêt de les optimiser. Notre article ci-dessus vous donnera également un aperçu des bonnes pratiques pour le faire.

Analytics permet de mesurer le nombre de visites provenant des résultats naturels. En vous y intéressant, vous avez la possibilité de déterminer si votre démarche est efficace.

Pour accéder à vos résultats naturels sur Analytics, consultez notre article : L’optimisation de votre référencement naturel est-elle efficace ?

2- Les réseaux sociaux

De même, les réseaux sociaux sont l’opportunité de gagner en visibilité pour votre entreprise, que vous soyez spécialisé dans le BtoB, ou le BtoC.

L’enjeu : mesurer l’impact de votre démarche marketing sur les réseaux sociaux. Vous trouverez les bonnes pratiques pour le faire dans notre article. Les réseaux sociaux vous demandent du temps, un investissement, un engagement sur le long terme… Alors autant pouvoir évaluer le ROI.

L’intérêt de ces indicateurs, c’est donc avant tout de pouvoir mesurer la pertinence de vos différentes actions marketing sur Internet. Fixez-vous des objectifs, et lancez vous des défis en terme de chiffre !

Demandez-vous ce qu’il est possible de faire pour améliorer votre stratégie. Que vous soyez satisfaits ou non du trafic, vous devrez vous investir : soit pour maintenir ces bons résultats, soit pour changer la donne.

Constatez l’évolution sur le long terme.

A vous de jouer !

Lectures complémentaires:

E-Marketing

Référencement Google

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog