Publié le 19/12/2013 dans , ,

Les différents aspects du SEO

Les différents aspects du SEO 7460434194 7118b14e3d Découvrons ensemble les aspects de base du SEO (acronyme anglais de Search Engine Optimization) pour optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Il s’inscrit dans le SEM (Search Engine Marketing) qui comporte :

  • le SEA : référencement payant
  • le SMO : les médias sociaux numériques
  • le SEO : référencement naturel

L’optimisation de votre référencement naturel doit vous faire apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche que vous utilisez. Il indique votre popularité par rapport au sujet abordé. Voici trois clés pour comprendre les aspects du SEO.

Liens internes

Les mots-clés rendent pertinent le contenu que vous abordez dans les pages de votre site et aident au bon référencement sur les moteurs de recherche. Ils permettent, par exemple à Google, de savoir que vous traitez d’un sujet en particulier. Il est essentiel de les faire apparaître de manière récurrente et de façon cohérente dans vos textes pour améliorer votre SEO. Essayez de trouver une corrélation entre les différentes pages de votre site par la création de liens internes. Les liens internes, qui pointent vers d’autres pages de votre site, sont un des aspects du SEO et aident à optimiser votre référencement naturel.

La richesse de votre contenu peut être agrémentée par l’insertion de photos, de vidéos mentionnant vos mots-clés.

Liens externes

Les partenariats avec des acteurs du web qui traitent des sujets complémentaires à votre contenu peuvent s’illustrer par des liens pointant vers votre site web (liens entrants) ou à destination de leurs sites (liens sortants). Les liens entrants permettent aux internautes d’être dirigés vers votre site et augmentent votre trafic. C’est le deuxième aspect du SEO. À l’inverse, un lien sortant dirige le visiteur de votre site vers un site partenaire. Ces liens, comptabilisés par les algorithmes des moteurs de recherche contribuent à la popularité de votre site, donc à votre référencement naturel.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent de créer une interaction entre votre PME et une communauté d’internautes. L’utilisation de médias sociaux (blogs, sites d’articles) et de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) faciliteront le partage d’informations, de commentaires sur votre entreprise.

Ils sont des outils performant pour un marketing viral qui, si bien utilisés, favoriseront le buzz autour de vous.

N’hésitez pas à consulter nos articles complémentaires sur le SEO pour en comprendre le mécanisme.

Alors à vos souris !!!

 

Crédit photo : SEOPlanter

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog