Publié le 01/05/2014 dans , ,

3 astuces wordpress pour devenir un pro du blogging

3 astuces wordpress pour devenir un pro du blogging 2768089557 25b4c94889

Vous venez d’ouvrir un blog ou un site sur WordPress et vous vous demandez comment tirer parti de la grande profondeur de ce service ? Nous avons repéré les erreurs les plus commises sur cette plateforme et nous y répondons avec 3 astuces wordpress infallibles. Suivez le guide !

Garder une sidebar propre

C’est la première des astuces wordpress à conseiller aux nouveaux venus. Beaucoup d’aspirants bloggeurs surchargent cette partie de leurs sites. Publicités, fil d’actualité Twitter, widget Facebook, nuage de mots clés etc … tout y est. Au milieu de ce mélange indigeste se trouve certainement un lien que vous auriez intérêt à mettre en avant mais qui n’aura jamais la popularité que vous lui aviez déstiné s’il reste noyé dans cet océan d’informations. Pour remédier à cela, vous devez réduire votre sidebar au minimum académique. Dans les options wordpress, rendez vous dans apparence puis widgets et désactivez tout ce qui ne profite pas à votre site. Si un widget ne vous aide pas à générer des fans, des abonnés ou n’importe quelle autre action que vous avez défini comme objectif, il doit passer à la trappe.

Changer les permaliens

Numéro 2 parmi les astuces wordpress les plus recommandées, modifier la structure des permaliens. Ceci est en effet vital pour la visibilité de votre site. Les permaliens sont simplement les URL qui s’affichent dans les résultats de recherche ainsi que dans les navigateurs. Il serait dommage de gâcher tout le précieux temps que vous avez passé à créer un contenu de haute qualité pour finalement retrouver votre page dans les méandres des résultats de recherche à cause d’une URL mal optimisée. Pour ne pas rencontrer ce genre de mésaventures, rendez vous simplement dans réglages puis permaliens et choisissez la structure “%postname%. En réalisant cette manoeuvre, vos URL deviendront à la fois lisibles par les moteurs de recherches et cohérentes pour vos lecteurs. Autre petit conseil : évitez de gaver vos URLs de mots clés, elle doivent rester compréhensibles pour votre audience et pour les internautes qui recherchent du contenu.

Choisir des titres impactants

Restons dans l’optique de maximiser la visibilité des pages de votre site. Le choix des titres fait partie des astuces wordpress les moins partagées, pourtant ce conseil devrait trôner au sommet de la liste des priorités pour un propriétaire de site. Le titre est la première chose que l’internaute remarque dans les résultats de recherche, car le plus mis en avant dans les résultats de recherches (lien en bleu). En fonction de son pouvoir d’attraction, c’est ce qui active chez l’internaute l’envie de visiter sur votre page. Si vous choisissez un titre creux et évasif, vous ne susciterez pas l’interêt des internautes, votre taux de clics (c’est à dire le nombre de clics par impression) fondra comme neige au soleil et vous perdrez pied dans la mer des résultats de recherches. Préférez des titres qui inspire l’intérrogation, et font appel au émotions, utilisez également des verbes d’actions pour concerner l’internaute. Votre titre doit également expliciter le contenu de votre page. Le titre est la porte d’entrée vers votre page, qui voudrait entrer dans une villa luxueuse avec une porte délabrée ?

Ces astuces wordpress font partie des plus essentielles pour les nouveaux bloggeurs. Ce sont les erreurs les plus fréquentes commises par les utilisateurs non confirmés de ce service. Quels sont vos recommandations pour utiliser WordPress comme les pros ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Crédit Photo : randy stewart

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • geekkech

    Tout à fait dacc, Merci Isabelle.