Publié le 15/04/2014 dans , ,

Les 3 secrets pour augmenter ses conversions et booster ses ventes

Les 3 secrets pour augmenter ses conversions et booster ses ventes 5188623575 f24d37b3d9

Augmenter ses conversions fait partie des priorités de chaque entreprise qui décide de s’installer sur internet. Il peut être parfois difficile de mettre le doigt sur les raisons qui expliquent qu’elle ne s’envolent pas. Nous allons ici traiter trois pistes et leurs solutions pour vous aider à mieux convertir.

Vitesse et clarté du site

Soyons honnêtes, qui peut supporter de naviguer sur un site internet qui met plus de 3 secondes à charger. Aussi farfelu que cela puisse paraître, personne a la patience nécessaire pour s’infliger un tel temps d’attente. Il est donc vital pour augmenter ses conversions de rendre son site rapide. Pour cela il existe un certain nombre de moyens comme la compression des images ou des codes html et css du site site, il est également recommandé de limiter le nombre de redirections pour faire baisser le temps de réponse du  site. Cela va également être d’une grande aide en terme de référencement. Votre site doit aussi être clair et facilement utilisable. Les internautes doivent pouvoir naviguer sans encombres et trouver facilement ce qu’ils recherchent, veillez donc à respecter la règles des 3 clics : les internautes doivent trouver l’information ou la page qu’ils recherchent en … 3 clics. Si les visiteurs arrivent à trouver facilement ce qu’ils recherchent sur votre site, vous pouvez être presque assurés qu’ils finaliseront leur achat.

Transformez votre message

C’est la partie la plus stratégique après avoir acquis le volet purement technique. Votre message doit être soigné, vous devez donner envie au visiteur de prendre la décision de devenir client. Les internautes ne sont plus sensibles aux discours et messages formatés traditionnellement relayés par les communicants qui opèrent “hors-ligne”. Internet est un lieu d’échange, vous devez donc utiliser un ton conversationnel. N’oubliez pas que vous vous adressez à vos futurs clients et votre objectif est de créer une relation sur le long terme avec ces derniers, il faut donc pouvoir être capable d’ouvrir un dialogue. Pareillement, pour augmenter ses conversions, il est judicieux de changer le ton des appels à l’action. Faire l’usage de la première personne au lieu de la troisième introduit chez l’internaute un sentiment d’implication qui le poussera à l’action. Par exemple, pour un formulaire d’abonnement à une newsletter, préférez un message comme “Je m’abonne”, plutôt que “Abonnez vous”.

Au delà de la relation commerciale, la relation humaine

Nous en parlions dans le paragraphe précédent, Internet laisse place à l’échange,  à la discussion, au dialogue. Internet est souvent dépeint, à tord, comme un lieu froid et très peu sûr, les dernières révélations sur la vulnérabilité des informations n’aidant pas.  Les internautes recherchent donc un contact humain, pour se rassurer. Vous devez leurs montrer qu’il y a bien une équipe dévouée à disposition. Pour rassurer les visiteurs et augmenter les conversions, vous avez l’embarras du choix. Premièrement, faites apparaître un numéro de téléphone pour montrer aux internautes que vous êtes bien joignable en cas de problème. Beaucoup plus dans la tendance du moment, on trouve le click to chat, ces petits modules de discussion instantanée intégrés aux sites internet et qui permettent de dialoguer avec un membre du service client. Ces services sont plébiscités par de nombreux acteurs sur le web car ils permettent de faire s’envoler le nombre de ventes, soit en orientant les clients potentiels vers les produits les plus appropriés (le conseil est très apprécié) soit en offrant des codes promotionnels qui poussent inévitablement le visiteur à l’achat.

En mettant en pratique ces techniques d’amélioration de votre site, vous allez sensiblement faire augmenter vos conversions, pour le plus grand bien de votre activité sur le web. Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

Crédit Photo :  Wirawat Lian-udom

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog