Publié le 19/09/2012 dans ,

Avis clients : sur son site ou sur des sites tiers ?

Avis clients : sur son site ou sur des sites tiers ? tumblr mak1qjjVoA1r65iq5 Les avis de vos clients sont importants pour convaincre d’autres personnes d’acheter chez vous. De nombreux sites permettent de déposer des avis et vous pouvez ajouter cette fonctionnalité sur le votre.

Sur des sites tiers : améliorer votre visibilité

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre activité en ayant plus d’avis et de meilleurs avis. C’est le cas de Tripadvisor, Yelp, Qype ou encore Abritel par exemple. Ces sites sont souvent spécifique à un métier.

N’hésitez donc pas à demander à vos clients d’y laisser des commentaires sur les sites qui sont les plus intéressants pour vous en terme de visibilité. Ne vous dispersez pas trop, choisissez quelques sites et optimisez votre présence dessus.

Sur votre site : augmenter votre taux de conversion

Les commentaires peuvent rassurer vos clients et faciliter leur décision d’achat (ou ce qui s’en approche chez vous). Vous pouvez ainsi augmenter le nombre de visiteurs qui passent à l’acte et deviennent clients.

Vous avez 2 vraies options :

1.     Sélectionner quelques bons commentaires et les mettre en avant en précisant le nom du client avec pourquoi pas un lien. Cette solution sera préférable si vous êtes sur une activité haut de gamme mais peut convenir à tout type d’activité ;

2.     Insérer les commentaires d’un site tiers ou ajouter un module Facebook. Vos visiteurs pourront ainsi voir des commentaires non filtrés de source indépendante. Cette solution est intéressante si votre clientèle est particulièrement méfiante de potentiels faux avis et si vous souhaitez mettre en avant plus de convivialité.

Le temps du livre d’or est révolu !

Vous ne contrôlez pas les avis sur des sites tiers, mais un avis sur un site tiers a beaucoup plus d’impact : le site sert de tiers de confiance et amplifie grâce à des mécanismes sociaux la portée de l’avis.

Ajouter la fonctionnalité d’avis sur votre site sans qu’elle soit connectée à des sites tiers limite la portée de l’avis et donc votre bouche à oreille.

Et vous, comment gérez-vous les avis de vos clients ?

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog