Publié le 09/07/2012 dans , , , , , ,

Avoir la plus grosse, est-ce bien nécessaire ?

Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? tumblr m6wkwggEHC1r65iq5

Ça y est, sur le web vous avez TOUT fait : créer un site internet, animer une page Facebook, poster sur Twitter et gérer les cercles Google+ !

Nous parlons de com-mu-nau-tés bien sûr ! 

Avoir des “J’aime” par milliers, afficher une liste de centaines de followers et exploser les seuils de vos comptes de réseaux sociaux : vous en rêvez ? Pourtant, croyez-nous, ça n’est pas forcément la meilleure façon de développer votre entreprise grâce à internet.

Mais comment ça ? Explications !

Tous ceux qui vous disent que le succès de vos actions ne se mesurent qu’à l’aune de ces indicateurs oublient une composante essentielle : l’interaction que vous avez avec ces contacts. S’il est effectivement important d’avoir un réseau fourni avec un nombre suffisant de contacts, cela ne fait pas tout.

L’avantage qu’on doit reconnaître à cette situation c’est, en fait et surtout, de vous donner de la crédibilité lorsqu’un visiteur visite votre page pour la première fois : voir que tant de personnes vous apprécient, cela démontre une probable expertise. Mais imaginez, après quelques secondes, lorsque ce même visiteur se rendra compte que vos fans, vos followers et vos contacts ne sont finalement que des personnes qui ne s’intéressent pas à votre page, ne réagissent pas à vos sollicitations et ne sont là que parce que vous avez probablement payé leurs services : dé-cep-tion !!

Ouvrons le capot moteur des réseaux sociaux

S’il y a forcément quelques différences dans leurs fonctionnements, leurs objectifs et dans les bonnes pratiques qu’il convient d’adopter, les réseaux sociaux ont des cylindres algorythmiques finalement comparables Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? icon smile

L’idée est pour eux de faire le tri dans les informations qu’ils affichent sur les espaces de leurs membres, en fonction de l’intérêt que ces derniers montrent pour telle ou telle source d’information justement, afin de ne pas les faire crouler sous des flots et des flots de messages.

Prenons un exemple avec Facebook. Vous avez donc une page Facebook pour votre petite entreprise et vous postez régulièrement des messages d’actualités, d’informations pratiques, de bons plans ou de clins d’oeil : super façon de vous rendre visible sur le web (vous êtes probablement client chez Neocamino vous non ? Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? icon smile ). Facebook observe parmi les membres qui se sont abonnés à votre flux d’information, quelle est la proportion qui va interagir avec : l’un va cliquer sur “j’aime”, l’autre va commenter et lancer une discussion, l’autre partagera avec ses propres contacts une nouvelle que vous venez de diffusez.

Pour schématiser, Facebook va considérer la proportion de gens qui interagissent de cette façon : plus cette proportion est forte, plus vos messages auront de chances d’apparaître sur les flux des gens qui se sont abonnés à votre page. Ainsi, rien ne sert de courir, il faut partir à point : l’un des facteurs que vous avez intérêt à soigner est ce taux de réaction de vos contacts à votre activité.

3 pistes pour avoir des fans actifs sur les réseaux sociaux

Nous pourrions ouvrir un grand débat, parler d’identité numérique et prendre à chacun les astuces et conseils pour obtenir de bons résultats sur les réseaux sociaux. De notre côté, nous plébiscitons l’adage “Prudence et petits pas” Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? icon smile

1. Diffusez du contenu intéressant
Une conditon sine qua none pour espérer avoir des réactions : cela peut paraître compliqué mais quelques bonnes habitudes peuvent vous aider à maîtriser cela en un coup de cuillère à pot ! Par exemple, notez régulièrement des questions qu’on vous a posé en tant qu’expert de votre domaine, lisez les sources d’informations de la profession et réutilisez les sujets, interviewez des partenaires, des clients …

2. Demandez à votre public d’interagir
Dans le domaine de la vente, on a coutume de dire qu’une affaire sur 3 n’est pas conclue par ce qu’elle n’a pas été proposée !! C’est ici la même chose, vous devez dire à votre public et à vos lecteurs ce que vous attendez d’eux : “Dites-nous comment vous fonctionnez dans les commentaires !”, “Partagez la nouvelle à vos contacts”, “Inscrivez-vous à la newsletter” Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? icon smile sont des phrases qui peuvent conclure vos publications en ligne pour donner la direction à suivre à la sourirs de ceux qui sont derrière leurs écrans

3. Entretenez la flamme
Lorsque vos informations suscitent de l’intérêt et que les commentaires affluent, répondez aux personnes qui sont derrière Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? icon smile Là encore, vous pouvez leur proposer d’interagir d’une autre façon, de vous faire des retours sur un sujet précis ou leur communiquer un complément d’information !

Vous avez des bonnes astuces à partager, des idées, des remarques ou des questions : utilisez les commentaires ou contactez-nous grâce à Facebook, Twitter ou par mail Avoir la plus grosse, est ce bien nécessaire ? icon smile

Olé !

Plus d'articles sur : , , , , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog