Publié le 10/07/2013 dans

Avoir plus de followers sur Twitter

Avoir plus de followers sur Twitter tumblr inline mppotmqm8P1qz4rgp Pour avoir plus de followers sur Twitter, il y a deux méthodes. Une simple, et une compliquée.

Avant de faire votre choix, présentons en détail ces deux techniques, en s’intéressant à leurs avantages et à leurs limites.

C’est parti !

La méthode « simple »

1- Suivez une personne au hasard.

2- Laissez vous 1 à 2 jours pour voir s’il vous suit en retour.

3- Il vous suit ? C’est très bien. Il ne vous suit pas ? Ne le suivez plus.

4- Répétez l’opération jusqu’à ce que votre nombre de followers vous convienne.

Cette technique est en théorie interdite, mais rarement sanctionnée par Twitter dans les faits.

C’est une stratégie de quantité. La plupart de ces personnes vous suivent de façon machinale, sans s’intéresser à vous. Bien sûr, un nombre de followers élevé attire forcément des personnes plus “qualitatives”, qui se disent que vous avez quelque chose à leur apporter si autant de personnes vous suivent.

La méthode « complexe »

  • Assimilez les “codes” de Twitter.
  • Tentez de vous démarquer, quelle que soit la manière. Soyez utile et/ou intéressant pour vos followers.
  • Soyez aimable, gentil, sachez être ferme et moins sympa quand il le faut. Trouvez un équilibre selon la situation. Sachez rester simple, naturel, ne pas en faire “trop”, en gardant votre objectif commercial en tête.
  • Soyez attentif à votre environnement.
  • Vous utilisez Twitter dans un but commercial ? Alors, vous devez parvenir à trouver un équilibre entre faire votre promotion, vendre vos produits, et être utile à vos followers. Si vos tweets se limitent à mettre en avant vos offres, on vous ignorera, et ça ne sera pas efficace. Ayez également le souci de renvoyer une image “professionnelle“ : votre nom d’utilisateur, les différents moyens pour vous contacter ou encore vos photos doivent rassurer vos followers.
  • Soyez capable de vous “auto-gérer”. A vous de poster à intervalle régulier en maintenant la même qualité dans vos tweets sur le long terme.
  • Sachez distinguer les “haters” des personnes qui postent des remarques constructives, qu’elles soient positives ou pas. Montrez leur que leurs avis vous intéresse et que vous en tenez compte, c’est une marque d’intérêt, de leur part comme de la votre.
  • Favorisez les retweets, en laissant la place pour être retweeté. Sur Twitter, la limite est de 140 caractères par tweet.
  • Gardez à l’esprit que vous ne pourrez de toute façon pas contenter tout le monde. Dans ce contexte, vous avez l’obligation d’établir une stratégie cohérente, et de faire des choix. A vous de déterminer qui vous visez en priorité, en étant réaliste concernant vos possibilités. Déterminez à quel niveau se situent vos limites.

Y a-t-il un remède miracle sur Twitter ? La réponse est non. Cela nécessite du travail, et un engagement sur le long terme.

Vous l’aurez compris, la méthode “simple” est un non-sens. En effet, une entreprise se doit de privilégier la qualité de ses followers à la quantité sur Twitter.

Un nombre réduit de followers avec lesquels il y a une interaction, et qui s’intéressent réellement à vous et à votre entreprise est bien plus intéressant pour vous qu’une grande quantité de followers qui ne vous portent aucune attention. Cela ne sert qu’à “sauver les apparences”.

Bien sûr, il est possible que des personnes “qualitatives” aient la tentation de vous suivre en raison de votre nombre élevé de followers. Cependant, si vous ne répondez pas à leurs attentes, ils finiront par ne plus vous suivre, donc cela n’a finalement aucun intérêt.

Article inspiré par mediabistro.com – vous trouverez l’original ici

Lectures complémentaires :

Twitter pour entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog