Publié le 05/03/2014 dans , , ,

Bien utiliser Twitter pour encaisser des commandes pour son restaurant

Bien utiliser Twitter pour encaisser des commandes pour son restaurant 2095537488 38bf65490e

Avec plus de 240 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Twitter se positionne incontestablement comme un réseau social majeur. Pour les restaurants, il représente une source importante d’audience et donc de clients !

Dernièrement, nous avons découvert des conseils pour faire connaître son restaurant grâce à Instagram et gagner des likes sur la page Facebook de son restaurant. Je vous propose de voir comment bien utiliser Twitter pour générer du business pour son restaurant.

Promouvoir le contenu de son restaurant

Que l’on possède ou non un site internet pour son restaurant, il est important de créer du contenu. Si vous n’avez pas de site, les réseaux sociaux sont des plates-formes idéales pour produire des textes descriptifs, articles de blog, photos, vidéos, etc. mais également diffuser ce contenu.

Ainsi la première astuce pour bien utiliser Twitter au profit de son restaurant et d’y relayer le contenu créé sur les autres réseaux sociaux. La plupart d’entre eux propose d’ailleurs cette fonctionnalité en option lors d’une publication !

Le compte Twitter restaurant permet de diffuser les photos, actualités, mises à jour de la carte, promotions et offres spéciales.

Faire de la veille pour votre audience

En complément, une bonne pratique à mettre en oeuvre sur Twitter est d’effectuer de la veille pour les gens qui vous suivent. Diffuser des contenus relatifs à l’actualité qui intéresse les personnes qui suivent le compte Twitter de son restaurant suscitera leur intérêt.

Le partage de ces contenus externes contribue à la construction de la base de followers. L’audience acquise verra alors les tweets relatifs au restaurant et sera engagée  pour venir y déguster un repas. Après tout, c’est la finalité qui nous intéresse Bien utiliser Twitter pour encaisser des commandes pour son restaurant icon wink

Gérer la relation client

Les clients de votre restaurant utilisent Twitter pour partager leurs expériences. Vous vous devez d’en être conscient et de suivre cette activité.

Les tweets relatifs à votre restaurant contiennent certainement des photos et des hashtags. Ils sont probablement associés à d’autres comptes Twitter. En gardant un oeil sur les mentions relatives à son établissement, il devient facile de répondre aux critiques (positives ou négatives mais, on l’espère, constructives) et de remercier les clients satisfaits grâce aux retweets. Ces pratiques représentent un excellent moyen pour bien utiliser Twitter afin de gérer la réputation de son restaurant.

Se servir du plus populaire réseau social de micoblogging pour promouvoir le contenu de son restaurant, proposer des informations sectorielle aux utilisateurs et gérer la relation client est un ensemble de bonnes pratiques pour bien utiliser Twitter.

Vous possédez des comptes sur les réseaux sociaux pour votre restaurant ? Vous avez testé et éprouvé des astuces pour optimiser leurs utilisations ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires Bien utiliser Twitter pour encaisser des commandes pour son restaurant icon smile

Crédit photo : Trey Ratcliff

Plus d'articles sur : , , ,

abo-blog