Publié le 18/03/2014 dans , , ,

Booster son restaurant en affichant sa carte et ses menus sur Pinterest

Booster son restaurant en affichant sa carte et ses menus sur Pinterest 3526911857 6f244b72e2

Lancé en 2010, Pinterest est l’un des réseaux sociaux orientés sur le partage de contenu visuel. Avec plus de 150 000 utilisateurs actifs en France, le réseau social repose sur ses propres principes :

  • Les épingles ou pins sont comme des favoris

  • Ces pins sont regroupés par thèmes ou catégories dans des tableaux

  • Chaque utilisateur peut s’abonner à des tableaux et aimer des pins

Voyons comment utiliser ce réseau social pour booster son restaurant.

 

Inspirer grâce aux photos de son restaurant

Nous avons déjà abordé cela dans les articles dédiés à l’utilisation d’autres réseaux sociaux, notamment faire connaître son restaurant grâce à Instagram. Les images provoquent de l’émotion chez l’internaute. Les émotions constituent un déclencheur d’achat redoutable selon les experts de la vente et du marketing.

C’est une piste intéressante à exploiter pour susciter l’envie des futurs clients afin de booster son restaurant grâce aux images et photos ajoutées sur Pinterest.

Épingler des photos de la salle, de la terrasse, du bar, des plats, du staff , etc. est très pertinent. Cela provoquera certainement, chez les internautes, des envies de passer des réservations en ligne pour déguster un repas au sein de son restaurant.

 

Diffuser des promotions en direct pour booster son restaurant

La mise en place de promotions fait partie de la palette d’outils marketing très exploitée sur le web. Pourquoi ne pas utiliser le support offert par Pinterest afin de les diffuser auprès des clients et prospects de son restaurant ?

Ainsi il est tout à fait envisageable de donner accès à un bon plan, comme par exemple : moins 25% sur la côte de boeuf à partager à deux avec un code uniquement diffusé via Pinterest.

Grâce à cette offre promotionnelle de durée limitée, le restaurant verra son taux de remplissage augmenté et  sa visibilité accrue.

 

Mises à jour des menus et de la carte

Comme nous l’avions recommandé pour gagner des likes sur la page Facebook de son restaurant, la mise à jour régulière des informations est primordiale.

Il est très important d’afficher les informations contenues dans les supports proposés aux clients en salle : menus, cartes, carte des vins, carte des desserts, ardoises, etc. Pinterest se prête très bien à cela.

Pour booster son restaurant, il est possible de créer un tableau “Cartes du restaurant” et d’y épingler la carte, la carte des vins et la carte des desserts. Un autre tableau que l’on intitulera “plats du jour” pourra afficher quotidiennement la photo du plat du jour présentée sur l’ardoise.

Avec les émotions générées par les pins de belles photos, la diffusion de bons plans et promotions accessibles uniquement grâce au réseau, et en épinglant les cartes, Pinterest deviendra un outil efficace pour booster son restaurant sur internet.

D’autres réseaux sociaux semblent pertinents pour booster son restaurant ? Des bonnes pratiques à partager avec les autres restaurateurs sur les réseaux sociaux ?

Faites part ces retours grâce aux commentaires Booster son restaurant en affichant sa carte et ses menus sur Pinterest icon smile

Maintenant, c’est à vous !

 

Crédit photo : Trey Ratcliff

Plus d'articles sur : , , ,

abo-blog