Publié le 10/09/2014 dans

Bousculez vos idées reçues : Entreprendre c’est changer le cours de l’histoire !

Bousculez vos idées reçues : Entreprendre c’est changer le cours de l’histoire ! salon micro entreprises 2014 450x503 Vous avez un petit coup de mou ? Votre micro-entreprise vous inquiète et vous ne savez jamais de quoi demain sera fait, où vous serez et quelles chimères vous devrez encore affronter ? Dîtes Stop à tout ça, une mise à jour est nécessaire pour vous montrer qu’il ne faut abandonner sous aucun prétexte.

Vous êtes les 95,46 %

Vous n’êtes pas seul à posséder une micro-entreprise et par micro-entreprise je parle des entreprises de moins de 10 salariés. Vous êtes comme presque toutes les entreprises de France, une mini-entreprise qui crée un peu de valeur. Mais connaissez-vous votre poids ? C’est vous qui créez de la valeur en France, vous qui innovez, vous qui évoluez à une vitesse folle et c’est vous qui donnez le rythme à notre monde et enfin sans vous les grosses entreprises ne pourraient pas rester en vie. Venez retrouver la communauté des entrepreneurs sur We Are The 97.

The one big family

Vous faîtes parti d’un réseau, vous avez de l’influence, utilisez-vous assez ce réseau ? C’est une grande famille, qui pourra toujours vous venir en aide. C’est la devise chez Neocamino : « ici on aide les entrepreneurs », et ça nous réussi plutôt bien. 92% des entrepreneurs préfèreraient rester entrepreneur s’ils avaient le choix. En effet, être entrepreneur c’est être indépendant, ne pas être sous les ordres d’un mastodonte qui avance à pas de tortue.

The best way

La crise est toujours dans les têtes, elle nous hante encore et ses ondes continuent de se propager et de faire des ravages. Le chômage augmente, l’immobilier est entièrement déstabilisé, les banques sont à genoux… Mais vous les entrepreneurs de ces petites structures, c’est vous qui pouvez sortir l’économie du pays de cette torpeur. C’est vous qui vous battez chaque jour pour créer de l’emploi, de l’activité et pour redonner de l’espoir.

Candide ou l’optimisme

Vous êtes de nature optimiste et on vous dit souvent que vous êtes candide, que vous n’avez pas les pieds sur terre ? Cette maladie doit-être propre aux entrepreneurs alors ! En effet, 38% des entrepreneurs ont plus d’énergie que jamais malgré la crise et 29% estiment en avoir toujours autant qu’avant. Les entrepreneurs d’aujourd’hui sont en majorité des passionnés et des optimistes même si l’inquiétude et le stress les atteints parfois. Cela vous arrive-t-il aussi ? Un entrepreneur ne lâchera jamais parce qu’il croit toujours au mieux et non au bien.

Vos vrais soutiens

Vous avez l’impression d’être seul, de ne pas être soutenu par les institutions, on parle peu de vous dans les médias, et le MEDEF s’intéresse plus aux cours de LVMH qu’au sort des petites entreprises. Prenez les choses en main ! Il existe de nombreux mouvements spontanés qui défendent les micro-entreprises, intéressez-vous à eux !

La genèse de votre entreprise

Comme tous les entrepreneurs vous avez trouvé l’idée de votre activité dans votre vie professionnelle, ou bien dans la vie de tous les jours ou encore grâce à vos proches. En tout cas ceci montre que vous êtes un grand observateur, et que la création d’entreprise se fait grâce aux expériences passées. Bien sûr cela ne veut pas dire que les jeunes entrepreneurs ne réussiront pas à créer leur entreprise.

Ils sont comme vous

Xavier Niel, Bill Gate, Steve Job… Ils sont comme vous, des entrepreneurs et vous motivent au quotidien pour continuer d’entreprendre pour mener votre boite de main de maître.

Changez le cours de l’histoire et faîtes-vous confiance


Venez rencontrer ce réseau, votre famille au salon des micro-entreprises, venez échanger, vous ne vous vous sentirez plus seul et vous saurez que l’économie a besoin de vous pour se relever.

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog