Publié le 09/04/2013 dans

Bye bye MSN, votre nouveau client messagerie instantanée : Skype!

Bye bye MSN, votre nouveau client messagerie instantanée : Skype! tumblr inline mkzx50AQ9J1qz4rgp

Vous l’avez connu, vous l’avez chéri mais il va devoir laisser sa place…  Rassurez vous, il ne nous laisse pas sans rien,  il délègue ses fonctions à Skype – son héritier.

C’est au début des années 2000 que ce grand Buddy Vert/Bleu fait son apparition dans nos vies. Un an après cette incroyable rencontre, il est ancré dans le quotidien de près de dix millions de personnes. Ce logiciel de messagerie instantanée a marqué toute une génération en facilitant beaucoup d’échanges.

Soyons honnête, qui n’a jamais dragué sur MSN ? Ou même « wizzé » l’autre pour lui rappeler que l’on était toujours là derrière notre écran à attendre sa réponse ! 

Vos réponses et anecdotes dans les commentaires… 

Me concernant, j’ai passé bien des soirées à discuter avec mes amis, à rire à plusieurs dans une même conversation, ou encore à nous chahuter à « gouttes » d’émoticônes originaux en guise d’expressions … 

Il aura bien marqué notre jeunesse !

Avec le temps, il s’est usé et nous l’avons tous plus ou moins mis de côté et ce qui devait arriver arriva…

Après ces douze années de travail acharné MSN a pris sa retraite hier et nous quitte le disque dur plein de souvenirs.  

Découvrez le dernier cadeau qu’il nous offre à travers cette interview pleine d’humour :

Il annonce ainsi la migration de Microsoft Live Messenger vers Skype.

Un successeur à votre client messagerie instantanée

Skype nous promet d’être à la hauteur de nos attentes que l’on soit un particulier ou une entreprise, il s’adapte à tous.

Intéressons-nous à Skype Bye bye MSN, votre nouveau client messagerie instantanée : Skype! icon smile

Quelle est sa vocation ?

C’est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. En fonction de vos besoins, les fonctionnalités suivantes sont à votre disposition :

  • Appels téléphoniques
  • Client messagerie instantanée
  • Visioconférence
  • Transferts de fichiers

Ce client messagerie instantanée et téléphonique est également disponible en version mobile.

Skype pour qui ?

Les utilisateurs professionnels de Skype sont essentiellement des petites ou des moyennes entreprises. En effet, ce client messagerie instantanée est très simple d’utilisation, très pratique et de bonne qualité. Seul point noir peut-être : lorsque la connexion a un faible débit tout devient extrêmement lent.

Nous concernant, nous l’avons testé et nous l’avons adopté et vous ?

Le saviez-vous ?

Depuis fin 2012, Skype a mis en place la plateforme Skype in the WorkSpace. Elle est destinée majoritairement aux startups et aux petites entreprises. Le but de ce service est de créer une plateforme entrepreneuriale pour faciliter la mise en relation entre l’entrepreneur lui-même et une clientèle, des partenaires ainsi que des fournisseurs potentiels.

Cette plateforme est gratuite.

De plus, une page dédiée est désormais disponible et permet à n’importe qui de faire une recherche. Elle aide à « découvrir » les entreprises pratiquant l’activité que vous cherchez : à tester !

Quelle est votre anecdote la plus étonnante sur MSN ? 

Lecture complémentaire :

Crédit photo : onironauta_

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog