Publié le 12/07/2013 dans

Calendrier éditorial et interaction

Calendrier éditorial et interaction tumblr inline mpth6rFb481qz4rgp D’abord, un calendrier éditorial c’est quoi ? C’est simplement le fait de planifier vos publications sur le blog de votre entreprise. Comment ça s’organise ? Faîtes le point à intervalle régulier.

Par exemple, chaque début de semaine, déterminez qui va poster quoi, sous quel angle. L’idée, c’est simplement de réunir les forces en présence, et de confronter vos suggestions.

Ca sert à quoi ?

 L’intérêt principal, c’est le gain de temps pour vous et vos collaborateurs. Cela vous permet de savoir où vous allez cette semaine, et de ne pas avoir à réfléchir à chaque fois au sujet d’article que vous allez poster. Déterminez ensemble quels sujets valent la peine d’être traités, et la façon dont vous devez les aborder pour satisfaire votre cible.

Le fait d’avoir planifié au préalable vos articles vous permet de savoir où vous allez, en ayant déjà réfléchi au sujet. Ainsi, vous pouvez le traiter plus rapidement, en ayant des idées et des arguments de côté.

Demandez à des pros de contribuer à votre blog

Un bon calendrier éditorial ne doit pas se limiter aux membres de votre entreprise.

En effet, il est dans votre intérêt d’inviter des professionnels à contribuer à votre blog en écrivant des billets pour celui-ci.

Pour eux, c’est l’opportunité de mettre en avant leur entreprise, de faire valoir leur expertise, de faire de la publicité pour leur site web. Ils bénéficient également de la notoriété de votre blog et de vos lecteurs, qui sont susceptibles d’être séduits par la publication de votre invité, et de devenir des habitués de son blog.

Pour vous, cela enrichit considérablement votre blog. Vous bénéficiez d’un regard différent, d’une expertise différente, d’un style et d’une plume différente de la votre. C’est un apport complémentaire en plus de vos publications habituelles.

Privilégiez des intervenants dont les domaines d’activités sont proches du votre, ainsi vous aurez plus de chance d’intéresser vos lecteurs.

Intervenez sur d’autres blogs

Un bon calendrier éditorial ne se limite pas non plus à votre blog.

N’hésitez pas à intervenir sur des blogs extérieurs au votre, et à apporter votre contribution.

C’est l’occasion d’élargir votre réseau, de promouvoir votre entreprise et de défendre ses valeurs. Vous pourrez également, si votre publication intéresse, obtenir de nouveaux visiteurs sur le blog de votre entreprise, et pourquoi pas en faire des clients !

A vous de jouer !

Lecture complémentaire :

Blog professionnel et d’entreprise

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog