Publié le 28/05/2014 dans , , ,

Ce que vous devez absolument retenir du Dofollow

Ce que vous devez absolument retenir du Dofollow 215267578 5715694683

Amis bloggeurs, si vous souhaitez donner vie à votre blog, vous allez devoir songer à la meilleure stratégie pour booster vos commentaires ! Le dofollow, également appelé no-nofollow est une technique qui satisfait aussi bien le rédacteur que le lecteur : mais avant de vous lancer dans l’aventure, voici ce que vous devez savoir.

Qu’est- ce que le dofollow ?

Par définition, le dofollow s’oppose au nofollow : ce dernier consiste à faire en sorte que les robots missionnés par les moteurs de recherche ne suivent pas les liens externes à la page dont il est question. Concrètement, si un internaute commente un article de votre blog en indiquant un lien vers son site, ce dernier ne sera pas pris en compte par les robots et donc non référencé. Cette méthode a initialement été mise en place pour lutter contre les spams. Très efficace certes mais pas très astucieux pour votre site. Comme vous le savez maintenant, rien n’est gratuit dans l’impitoyable monde du référencement. Si vous souhaitez que d’autres internautes poussent votre blog, il va falloir en faire de même. Voilà une bonne raison de s’intéresser au dofollow.

Pourquoi l’adopter ?

Que vous soyez commentateur ou commenté, le dofollow saura assurément vous satisfaire : en matière de référencement naturel, l’un des principes pour augmenter votre visibilité consiste à avoir un maximum de liens externes. En d’autre terme, si vous commentez un article de blog dont les liens sont en dofollow, vous allez considérablement augmenter le positionnement de votre blog. Des outils comme SEO for Chrome vous permet facilement de voir quels blogs sont en dofollow ce qui peut être très utile lorsque vous souhaitez gagner du temps et tirer profit de votre investissement. Seulement, si tout le monde entreprend cette démarche, on risque vite de tomber dans l’hyperspam. Soyez donc modérer dans cette pratique, restez naturel ! Ne vous amusez pas à utiliser des outils vous permettant de poster des milliers de lien par jour, Google sera toujours plus malin que vous ! Gardez à l’esprit que le dofollow ne doit pas être une raison d’accepter les spams à outrance. Incitez vos lecteurs à commenter en leurs posant de vraies questions !

Comment le mettre en place ?

Sur WordPress, il existe plusieurs façons de mettre en place le dofollow sur votre blog. La plus simple est d’installer le plugin Dofollow afin que cela soit directement automatisé. Vous pouvez également modifier le fichier source functions.php de votre blog WordPress : pour en savoir plus, voici les explications très complètes de SEOmix. Si vous souhaitez garder la main sur ces liens en dofollow, il est possible de choisir sur quelle page ils le seront ou non : pour cela, il va falloir accéder à votre code source. Grâce à la balise <a rel> vous allez pouvoir désactiver le dofollow en suivant cette syntaxe :

<a rel = “nofollow” href = “site.com“> bla bla bla </a>

Quels sont ses avantages et inconvénients ?

Vous l’aurez compris, les avantages du dofollow sont tout aussi nombreux que ses inconvénients. Positivement parlant, ce qui va vous pousser à adopter cette méthode pour vos liens est le fait qu’elle augmente considérablement votre référencement et qu’elle pousse les internautes à commenter s’ils savent qu’ils seront « récompensés ». Cette technique a cependant des limites : si vous allez voir le nombre de vos commentaires grimper, ce n’est pas pour autant qu’ils seront à la hauteur de vos espérances. Comme je vous l’expliquais précédemment, beaucoup de personnes profitent de ce système pour spamer vos articles. Vous risquez donc d’avoir des commentaires sans intérêts et vides de sens. Sachez également que Google prend des mesures pour lutter contre cette pratique qui deviendrait presque une faille. N’en abusez pas et ne soyez pas trop gourmand !

Et vous, vous êtes plutôt do ou nofollow ?

Crédit photo :  duncan c 

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://www.assistanceinformatique76.fr Informatique Rouen

    Je viens de passer le blog s une cliente en Dofollow j ai utilisé Askinet dofollow et commentluv, pour sécuriser facilement votre site worpress je vous recommande l extension Itheme security .

  • http://www.assistanceinformatique76.fr Informatique Rouen

    il a été démontré que les sites ne possédants uniquement des liens en Dofollow(depuis pingouin)ont été soit déclassé soit sanctionné par sa majesté Google 1er il est très fortement recommandé d avoir également des liens en Nofollow.