Publié le 14/02/2016 dans ,

Choisissez l’agence e-commerce parfaite pour votre boutique en ligne

Choisissez lagence e commerce parfaite pour votre boutique en ligne shutterstock 168534296 300x200

Votre agence e-commerce idéale pour votre boutique en ligne doit être à votre image : parfaite ! Et plus concrètement : au service de VOTRE stratégie. Avant de choisir The One, voici nos conseils pour vous permettre de maîtriser ce qu’il se fait de mieux en la matière…

Une agence pour quel projet ?

Une agence pour quel projet ? Vérifiez bien la compétence des agences dans votre commerce ou  boutique en ligne. Certaines sont spécialisées sur le BtoB, d’autres sur le BtoC, d’autre encore proposent des solutions sur les deux domaines d’activité.

Comparez les meilleures expertises des agences e-commerces : celles qui répondent le mieux à vos besoins. Et ainsi :

- votre univers, votre positionnement sont-ils déjà décidés, ou cette agence vous aide-t-elle à les définir ?

- de quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Un système de paiement sécurisé, une déclinaison de vos gammes en pages suggestives, un suivi e-mailing, des contenus iconographiques ou rédactionnels spécifiques… Il existe autant d’agences que de boutiques en lignes : de la plus simple à la plus sophistiquée.

- gérez-vous seul(e) votre communication ? Faites-vous appel à des agences « physiques » de communication / relations presse ? En fonction de vos contrats externalisés ou de vos services intra-entreprise ; certaines agences e-commerce peuvent vous proposer un complément de gestion de votre communication digitale, ou encore un contrat « clés en mains » tout compris.

Épluchez le palmarès de l’agence

Pour répondre au mieux à VOTRE stratégie marketing, une agence ecommerce doit idéalement connaître votre métier.

Pensez à la questionner sur son expérience quant à votre secteur d’activité :

- l’agence peut-elle vous montrer des exemples de réussites qui vous ressemblent ?

- travaille-t-elle d’après ses propres ressources RH, en interne, ou par sous-traitance sur VOTRE besoin ?

En fonction de vos problématiques (une boutique aux visuels attractifs, ou des fonctionnalités techniques avancées) une agence compétente dispose de professionnels dans ses équipes pour répondre directement à toutes vos questions, et ainsi satisfaire tous vos projets !

Sa méthode vous convient-elle?

Vous avez sélectionné deux à trois agences en tête de peloton, et êtes sur le point de valider  le devis. Avant de signer le fatidique contrat de services, vérifiez bien le fonctionnement REEL de l’agence : ses horaires d’ouverture ou fermeture sont-ils clairement indiqués, est-elle facilement joignable aux heures d’ouverture… Et surtout :

- avez-vous compris sa façon de travailler ? Connaissez-vous chaque pôle de compétences ou d’expertise pour l’ensemble de ses équipes ? Se met-elle à votre niveau : le ou les interlocuteurs sont-ils suffisamment pédagogues et compréhensibles, de façon à  ce que vous soyez en maîtrise des processus ?, etc ;

- visualisez-vous TOUTES les étapes qui vont vous permettre de travailler : y compris la première qui vous permet d’avancer immédiatement ou à très court terme ? Par exemple, Neocamino propose pour ses clients des étapes simples et faciles à réaliser dès le départ, qui donnent ensuite des  possibilités de modifications ou de développements ultérieurs de type : commencez par vos premiers articles de blog et votre landing page, avant votre lancement, puis perfectionnez le référencement votre site web.

Pour aller plus loin : nous disposons d’agences ecommerce partenaires avec lesquelles nous pouvons vous mettre en relation en fonction de votre situation et du contexte de votre projet : contactez-nous directement pour en discuter !

Crédit photo : Shutterstock

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog