Publié le 04/06/2013 dans

Comment avoir plus d’interaction sur votre blog ?

Comment avoir plus dinteraction sur votre blog ? tumblr inline mnv31cJTHm1qz4rgp Parfois, le blog de votre entreprise ne génère pas autant d’interaction que vous l’espériez. Pourtant, vous faîtes en sorte de produire un contenu de qualité, à intervalle régulier. Pour autant, ne vous découragez pas !
Tenir un blog est un travail payant sur la durée. Le référencement naturel est un outil efficace, mais sur le long terme. A ce sujet, vous trouverez davantage d’informations ici.

Favoriser l’interaction sur votre blog : les bonnes pratiques

Le meilleur moyen d’obtenir davantage d’interaction, c’est encore d’intéresser vos lecteurs. Pour cela, créez du contenu engageant, en vous adressant directement à vos lecteurs. Utilisez tant que possible le “vous” dans vos articles. Ce sont vos lecteurs que vous ciblez, et que vous espérez convaincre.

Le meilleur moyen d’obtenir des commentaires et du partage, c’est encore de le demander. N’hésitez pas à solliciter vos lecteurs. Votre objectif : les inciter à partager leurs questions, leurs anecdotes, leurs outils préférés, en rapport avec votre article.

Pour cela, plusieurs exemples possibles :

  • “Et vous, qu’utilisez-vous pour… ?”
  • “N’hésitez pas à partager vos…”
  • “Vous pouvez nous poser vos questions via…”

Cette logique est également valable pour les réseaux sociaux : quémander des likes, des RT, quoi qu’on en pense, est une stratégie dont l’efficacité est avérée. Sachez trouver un équilibre. Ne demandez pas à vos fans de “liker” tous vos articles, par exemple.

Par ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, installez un plugin pour faciliter le partage via les réseaux sociaux. Ce n’est pas compliqué, c’est un gain de temps, et c’est un excellent moyen d’augmenter la visibilité de vos articles.

Comment avoir plus dinteraction sur votre blog ? tumblr inline mnv3yeCfX51qz4rgp

Le succès n’est pas une science exacte !

Vous le constaterez par vous-même au fil du temps, le succès de vos articles est variable et pas toujours “cohérent”. Certains articles, pour lesquels vous vous êtes donnés bien du mal, n’ont pas le succès escompté. A contrario, d’autres articles, concernant des sujets moins larges, et donc réalisés plus rapidement, sont des bonnes surprises et attirent des lecteurs, des commentaires et du partage…

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils répondent à un besoin simple mais réel. Ceux-ci génèrent un certain volume de recherche, et ont été publiés avec les mots clés adéquats.

Percevez votre blog comme une opportunité de démontrer votre expertise, qui ne peut vous apporter que du positif si vos publications sont de qualité. Fort heureusement, produire un contenu de qualité reste la meilleure garantie d’obtenir de l’interaction et du partage.

A vous de jouer !

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog