Publié le 24/03/2014 dans ,

Comment bloguer comme un pro et trouver des clients

Comment bloguer comme un pro et trouver des clients  3983736496 5cc3689bbf

Comment bloguer comme un pro est une question récurrente chez les entrepreneurs désireux de se faire une place de choix sur internet. Certains y voient les retours bénéfiques que cela apporte en terme de trafic qualifié et de conversions. Voici 3 clés pour réussir à bloguer comme les meilleurs et arriver à trouver des clients.

Le contenu

“Content is key”, c’est la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche des experts du domaine. Bloguer comme un pro nécessite donc la livraison d’un contenu unique et réellement bon. Mais qu’est ce que le contenu en réalité, au delà de cette terminologie abstraite généraliste ? Comment se traduit concrètement cette notion de contenu de bonne qualité ? On entend, par contenu, l’association à la fois des sujets que vous traitez, des titres, de la qualité du billet (c’est à dire, l’article répond t-il à une problématique que votre audience rencontre, est t-il informatif, et bien mis en forme ?), votre ton est t-il personnel, unique, créatif ? Transmettez vous votre opinion ou simplement celle des autres ? Est-il suffisamment partagé ?

Ce sont tout ces éléments qui constituent, additionnés, un contenu de bonne qualité tel que Google le conçoit. Veillez donc à bien prendre le temps de peaufiner ces détails, car c’est ici que tout ce joue.

La fréquence

La fréquence de publication d’article sur votre est importante et centrale par bien des aspects. Premièrement, c’est ce qui va donner envie à vos visiteurs de revenir sur votre blog pour y lire vos nouveaux articles. Vous pouvez, par exemple, créer de l’attente chez vos visiteurs en ouvrant des rubriques sur différents sous sujets liés à votre domaine d’activité. L’autre aspect par lequel une bonne fréquence de publication peut vous aider à trouver des client est le référencement naturel. En postant de nouveaux articles, vous “mettez à jour” votre site, plus vous en plubierez, plus vous donnerez d’occasions à Google de venir parcourir votre site ce qui, à terme, vous aidera considérablement dans vôtre quête d’établissement de votre autorité. Généralement, pour une croissance dite forte, il est conseillé de publier des articles deux à trois fois par semaine, et pour plus de trafic, donc de visibilité, nous vous préconisons de poster de nouveaux articles une fois par jour. La clé ici étant de pouvoir maintenir se rythme de publication, il est donc important de déterminer ceci en amont. Gardez à l’esprit que c’est la régularité qui amène des résultats.

Le partage

Sans partage, pas de visibilité. Sans visibilité, pas d’audience. Sans audience, pas de clients. L’équation parait simple à première vue, mais on ne le répètera jamais assez : vous devez passer autant de temps dans la création de votre contenu que dans sa diffusion. C’est l’un des secrets à mettre en place pour pouvoir bloguer comme un pro. Vous seriez surpris du nombre d’entrepreneurs qui ne s’arrêtent qu’à la création d’articles de bonne qualité mais négligent l’engagement sur les canaux de diffusion incontournable d’internet. Par exemple : ne pas hésiter à participer à des communautés Google + et LinkedIn pour partager vos articles et créer de l’engagement. Si votre contenu est de bonne qualité il sera naturellement partagé par les utilisateurs de ces plateformes. Bien évidemment n’oubliez pas de participer à des discussions sur Twitter et Facebook, par exemple pour répondre aux problématiques de certains utilisateurs en leurs répondant et en incluant un lien vers votre article afin d’accroître votre visibilité.

Ces conseils sont indispensables pour arriver à mettre en place une bonne stratégie de visibilité sur internet et attirer de nouveaux clients grâce à un blog. Il est donc nécessaire de ne pas les négliger pour maximiser vos chances de prospection et à terme se construire une assise en terme d’image auprès de votre audience en tant qu’expert de votre secteur.

Crédit Photo : Angelo Amboldi

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog