Publié le 10/05/2013 dans ,

Comment choisir un titre accrocheur pour vos articles de blog ?

Comment choisir un titre accrocheur pour vos articles de blog ? tumblr inline mml6jcXrma1qz4rgp Neocamino évoque souvent l’importance du contenu de vos publications. Et pour cause, c’est la qualité de ce contenu qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. En revanche, on n’insiste pas assez sur un élément déterminant : le titre de vos articles.

Or, le titre est l’élément le plus important de votre article. Il jouera un rôle déterminant sur la volonté ou non de l’internaute de vous lire.

Pour vous assurer un titre accrocheur, il existe différentes bonnes pratiques sur lesquelles nous allons revenir durant cet article.

Donnez envie de vous lire !

Pour cela, faîtes précis et simple. Généralement, on recommande de ne pas dépasser 70 caractères pour votre titre.

Ne soyez pas trop général, optez pour un angle d’attaque. Celui-ci contribuera à convaincre les internautes que votre publication va leur être utile.

Par exemple, évitez “Créer page Facebook”.

Préférez des formules telles que “Comment créer votre page Facebook ?”, ou encore “Créer votre page Facebook en 3 étapes”.

Un bon titre contient les bons mots clés

Vos publications vous demandent du temps. Alors tant qu’à faire, autant qu’elles soient visibles et donc optimisées pour le référencement.

Charge à vous d’optimiser les titres de vos publications en y insérant des mots clés cohérents.

N’hésitez pas à vous servir du générateur de mots clés adwords. Cela permet de s’assurer qu’il y a un volume de recherche suffisant pour ces mots clés, et le cas échéant de trouver des formules plus adaptées.

Ne vous sentez pas obligé de faire un titre “100%” constitué de mots clés. Donnez lui du sens, optez pour une phrase avec un angle d’attaque intéressant comprenant les mots clés sur lesquels vous vous positionnez.

Utilisez des sous titres

N’hésitez pas à utiliser des sous titres. Ils vous permettront de structurer votre publication. C’est une ligne de conduite, à vous de placer chaque idée au bon endroit, pour produire un ensemble cohérent.

Attention cependant à ne pas répéter le titre principal de votre article dans l’un de vos sous-titres.

 

Si vous ne deviez lire que le titre et la conclusion, vous devriez avoir la question et la réponse sur le sujet.

Parce que bien écrire sur le web ne s’improvise pas, Neocamino vous renvoie à un précédent article : Techniques et bonnes pratiques pour écrire sur le web

Bonne lecture Comment choisir un titre accrocheur pour vos articles de blog ? icon smile

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog