Publié le 15/01/2014 dans ,

Comment composer vos Follow Friday sur Twitter?

Comment composer vos Follow Friday sur Twitter? 41800177 01f4cfd735

Le réseau Twitter regroupe des leaders d’opinion, des journalistes qui peuvent avoir une répercussion sur votre activité webmarketing, en améliorant la visibilité de vos contenus. Vous faire connaitre au travers des réseaux sociaux tels que Twitter réside dans le contenu (pertinence, fréquence) que vous diffusez et dans l’animation de votre communauté. Pour pousser un peu plus loin la manoeuvre, l’américain Micah Baldwin a instauré le “Follow Friday” en 2009 (adapté en français par “Vive Vendredi”) pour proposer à sa communauté de découvrir des comptes Twitter qu’il juge intéressant.

Vendredi, tout n’est pas permis

Le week-end approche à grands pas et pourquoi ne pas finir la semaine sur une touche décontractée ? Tel qu’avait été instauré le ” Friday Wear “ (opter pour une tenue moins conventionnelle le vendredi) le Follow Friday est propre à une journée : le vendredi. Brisez le quotidien avec cette petite touche originale de recommandations ou de remerciements de votre communauté.

Les mentions à inclure

Le hashtag (#) reste la marque de fabrique sur Twitter pour cette communication et peut prendre cette forme en exemple ci-après.

#FF pour Follow Friday

@NicolasDOZE pour remercier le détenteur du compte

Vous souhaitez une communication plus française pour votre communauté : optez pour la formulation #ViveVendredi ou #VV en suivant la même forme de contenu.

Qui mérite d’être connu ?

Vous pouvez utiliser la mention du Follow Friday pour remercier la qualité du contenu publié par la personne que vous suivez, pour les retweets de la semaine, ou pour mettre en avant un expert sur votre domaine d’activité.

Dosez votre engouement

Votre générosité dans les mentions ne doit pas vous perdre. Soyez pertinent dans votre message pour que vos informations passent bien. Il est important de bien doser le nombre de “Follow Friday” que vous postez chaque vendredi. Trop de tweets risquent de noyer la pertinence de vos messages dans un flux trop important. Publiez-en 5 par jour, par intermittence de deux heures, par exemple. Si vous intégrez plusieurs comptes d’utilisateurs dans le même message, dosez encore une fois pour rendre la lisibilité plus agréable.

Je vous donne rendez-vous sur Twitter Comment composer vos Follow Friday sur Twitter? icon wink

Crédit photo : DaveBleasdale

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog