Publié le 31/07/2012 dans ,

3 outils pour créer une infographie en ligne

3 outils pour créer une infographie en ligne image Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte ! Le support graphiques permet de faire passer un message ou une information de façon claire, rapide et efficace.

De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager !

Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ? 

Si comme moi, votre vie de dessinateur s’est arrêtée en même que votre vie d’étudiant(e) quand les marges de vos cahiers de mathématiques n’étaient plus là pour accueillir vos storyboards pourtant géniaux au niveau du scénario et révolutionnaires en terme de style, vous vous demandez probablement comment faire pour créer une infographie en ligne rapidement et sans connaissance graphique.

Quelques services, principalement en anglais, sont apparus ces derniers temps et permettent à moindre coût (souvent gratuitement) de créer une belle infographie en peu de temps et sans installer de logiciel. En tant que spécialiste du web pour les petites entreprises, Neocamino en a testé quelques-uns 3 outils pour créer une infographie en ligne icon smile

1. Visul.ly
Visual.ly est davantage un service communautaire centré autour de la visualisation de données en ligne et des infographies qu’un outil de création. Il vous permet de mettre en ligne vos propres infographies sur un espace où elles seront susceptibles d’être partagées par d’autres ou de diffuser celles qui vous paraissent intéressantes. Un outil est tout de même disponible, qui vous permet de réaliser facilement des infographies qui mettent en scène vos comptes Twitter ou Facebook et des données autour de ces services en ligne.

3 outils pour créer une infographie en ligne tumblr m7zgdzpsWw1r65iq5
2. Infogr.am
Infogr.am est un service avec lequel vous pouvez créer une superbe infographie sur internet sans même avoir de connaissance en matière d’édition graphique. S’il y a encore quelques petites améliorations à apporter de notre point de vue (tout n’est pas très naturel d’après nous, encore), Infogram facilite la création de support en ligne pour diffuser des statistiques et des résultats d’enquête de belle et efficace manière !
3 outils pour créer une infographie en ligne tumblr m7zg6aY3x31r65iq5

3. easel.ly

Easel.ly est un outil en ligne qui vous permet de construire une infographie en ligne rapidement et facilement. En quelques minutes, en partant d’une base que vous aurez choisie, vous pourrez ajouter images, textes ou statistiques de façon extrêmement intuitive. S’il est toujours en beta, c’est lui qui a notre préférence chez Neocamino 3 outils pour créer une infographie en ligne icon smile
3 outils pour créer une infographie en ligne tumblr m7zfwnGVlc1r65iq5

Lien – www.easel.ly

Ces outils sont destinés à des utilisateurs anglophones et à l’aise sur internet mais si vous décidez de vous lancer, n’hésitez pas à nous demander de l’aide – nous sommes devenus des amateurs éclairés de ces chouettes outils – d’ailleurs, avez-vous partagé notre dernière réalisations à propos de l’utilisation du web par les petites entreprises ? 

Et vous, quels outils utilisez-vous pour montrer que vous êtes spécialistes de votre secteur ? Est-ce que ces outils vous paraissent compliquer à prendre en main ?

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

abo-blog

  • neocamino

    Bonjour Jean, merci pour votre commentaire : a priori, lorsque vous cliquez sur le lien “view | share” il y a la possibilité de télécharger votre infographie (cf. screenshot)
    Bonne fin de journée,
    camille

  • Guillaume

    Bonjour,

    Pour moi le plus difficile dans une infographie est de trouver les bonnes images et pictogrammes. Dans les version online le choix est souvent limité.
    Ou-trouvez-vous toutes ces jolies images pour agrémenter vos infographies.

    D’avance merci pour votre réponse.

    Cordialement guillaume

    • neocamino

      Bonjour Guillaume, nous utilisons le service Compfight pour notre part :)