Publié le 13/04/2014 dans ,

Comment créer un site de vente en ligne sans vous ruiner ?

Comment créer un site de vente en ligne sans vous ruiner ? 2306082998 63dd649eb4 En tant qu’entrepreneurs ou dirigeants de PME ou TPE, les investissements que vous choisissez de faire sont calculés pour vous offrir le plus de rentabilité possible pour vous assurer la pérennité de votre entreprise. Et vous avez raison. Pour vous aider à savoir comment créer un site de vente en ligne, voici un article pour votre guider en limitant les frais.

Définissez votre identité de marque

Pour définir votre positionnement et ne pas perdre de temps lorsque vous aurez créé votre entreprise, vous devrez préparer le terrain. Votre objectif est à définir pour savoir ce que vous souhaiter apporter à votre marché. Plus vos objectifs seront précis, plus vous aurez de facilité à aller à l’essentiel dans vos démarches, et mettre en pratique votre vision d’entrepreneurs. Ce gain de temps vous fait indéniablement gagner de l’argent, tout de moins, vous n’en perdrez pas. Une fois vos objectifs définis, vous devez les comparer avec ce qui existe déjà, donc jeter un coup d’oeil sur la concurrence. C’est ce qu’on appelle, faire un benchmark. Vous n’êtes pas le seul à vous demander comment créer un site de vente en ligne qui sera différent et qui prendra son envol face à ceux existants. Vous remarquerez que la base des sites de vente en ligne est souvent similaire… C’est n’est pas un souci, et ça vous servira justement à placer votre marque selon ces références communes.

Par exemple, les sites de prêt-à-porter proposent un menu comportant la mode homme, femme, enfant. Ce sont les incontournables sur lesquels un nouvel acteur devra se placer. Et pour se différencier, car c’est le secret d’un bon positionnement pour assoir son identité de marque, pourquoi ne pas proposer un onglet “mon fashion dépôt” ? Par ce biais, vous aurez défini votre objectif différenciant.

Enquêtez sur votre entourage

Réaliser votre benchmark vous permet de faire un tour d’horizon sur les concurrents présents et qui méritent votre attention. En les référençant lors de cette manoeuvre, vous établissez un premier repérage de votre écosystème. Mais ce ne sont pas les seuls acteurs à répertorier, heureusement. Le parcours d’entrepreneurs est aussi un travail de construction de liens qui vous permet de mutualiser vos ressources, tels que vos réseaux, votre portée de communication. Séduisez les influenceurs présents sur les réseaux sociaux, en les attirants depuis les réseaux sociaux vers votre site web. Ils sont de bons relais pour faire grandir une communauté indispensable au développement d’un site de vente en ligne. Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus que des ressources de temps, pour communiquer avec eux. Pour savoir comment créer un site de vente en ligne qui a du poids, vous êtes vous orienté vers des formes de partenariats ? Il est judicieux d’envisager la question à cette étape de votre développement ! La nature de votre projet intéressera des prescripteurs, des médias ou encore des communautés influentes qui avancent dans le même sens que vous pour le développement d’une économie, du business. Ne négligez pas cela.

Définissez vos ressources de développement

Tel que nous l’expliquions dans un précédent article sur le business plan, vous devez êtes réaliste sur les ressources que vous mettez en place pour développer votre site de commerce en ligne. Définissez vos budgets à attribuer à la distribution de vos produits, vos frais de communication. Avez-vous prévu de vous entourer de collaborateurs. Comment créer un site de vente en ligne sans savoir de quelles compétences vous avez besoin pour faire tourner la machine ? Le pari est risqué si vous ne réfléchissez pas à toutes ces questions. Et le prix à payer pourrait bien vous faire regretter de vous êtes lancer.

Vous comprenez pourquoi il vaut mieux y penser en amont pour optmiser vos chances de réussite. C’est une première approche qui soulève peut-être d’autres questions. Laissez-nous vos commentaires plus bas.

Crédit photo : Wonderlane

Plus d'articles sur : ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog