Publié le 02/12/2014 dans , ,

Comment développer la notoriété d’une entreprise

Comment développer la notoriété dune entreprise notoriété dune entreprise

En tant que nouvel e-entrepreneur, vous devez utiliser et vous servir des outils du monde du web pour rivaliser avec votre concurrence et en ressortir grand vainqueur. Pour développer la notoriété d’une entreprise, il faut soigner la réputation de sa marque. En effet, si la réputation d’une entreprise est ternie, cette dernière risque de perdre des clients actuels et potentiels. Si au contraire, sa réputation reste intacte, l’entrepreneur aura alors plus de chance de trouver de nouveaux clients, et développera la notoriété d’une entreprise à coup sûr.

C’est partit !

  1. Identifiez et analysez votre secteur d’activité

Renseignez clairement votre offre/service sur votre site Internet, votre blog et sur les réseaux sociaux. Votre description doit être claire, concise, et compréhensive par des prospects qui ne connaissent pas votre entreprise.

De plus, vous devez cibler votre clientèle : votre produit concerne les ados, les femmes, les hommes ? Êtes-vous certain que votre produit correspond bien à leurs attentes ? Pour cela, effectuez de la veille sur les réseaux sociaux, par exemple, pour connaître leurs besoins.

Au début, votre réseau comprendra vos proches, votre famille, des collègues. Au fur et à mesure, vous ajouterez des personnes rencontrées lors des événements, en soirée, lors d’un meeting… En effet, la notoriété d’une entreprise peut se développer à travers le bouche à oreille.

Avez-vous créé une carte de visite ? C’est un outil essentiel pour prouver la crédibilité de votre entreprise. Renseignez bien les moyens de vous contacter et respectez le format idéal. Voici un article qui vous guidera à créer une carte originale.

Une fois que vous aurez analyser les besoins de vos clients potentiels, agissez, donnez-leur ce qu’ils veulent.

  1. Créez un réseau de niche

Entretenir une relation stable avec des influenceurs peut être un accélérateur pour développer la notoriété d’une entreprise. Les influenceurs ont tendance à exercer une influence sur une clientèle ciblée en poussant cette dernière à effectuer une action (achat, téléchargement, devis, contact…).

C’est pourquoi vous devez rejoindre des communautés spécifiques à votre niche, car cela permet de créer une base de contacts pouvant vous aider à augmenter votre trafic, visibilité, et vous pourrez acquérir plus de crédibilité.

Utilisez donc les médias sociaux pour entrer en contact avec les influenceurs, posez-leur des questions, apprenez à les connaître davantage, partagez leurs infos, ajoutez des commentaires à leurs publications…

Vous savez bien à quel point les réseaux sociaux sont utiles pour divulguer des infos, faire parler d’une entreprise afin qu’elle acquère de la visibilité et de la notoriété.

  1. Ajoutez du contenu de qualité

Étant donné que les influenceurs pourront partager vos infos, il serait utile que ce soit du contenu de qualité. Un contenu qui puisse attirer des clients potentiels, convaincre des prospects, et rassurer des clients actuels.

Montrez que vous êtes expert de votre métier, et que vous détenez les réponses aux questions des internautes.

De plus, votre contenu doit créer de l’engagement (j’aime, commentaires, partages, tweets) aussi bien positif que négatif. Le but est de créer des interactions avec votre communauté.

Peu importe votre contenu, qu’il soit utile, divertissant ou informatif, l’important est de réussir à faire passer une information à vos cibles afin qu’elles puissent partager votre contenu à leurs réseaux respectifs.

Chez Neocamino, nous avons développé une solution pour vous accompagner dans votre communication sur internet. Vous pouvez la tester gratuitement pendant une semaine.

  1. Soignez votre réputation

Si vous recevez des critiques de la part de clients mécontents, ces derniers pourraient ternir votre réputation. Vos clients actuels doivent être davantage chouchoutés afin d’éviter que cela vous arrive. S’ils ont besoin d’un quelconque renseignement, faites de votre mieux pour assouvir leurs besoins.

Ils exercent également une influence sur vos futurs clients. C’est pourquoi vous devez installer des plugins sur votre site tels que Click to chat, où vous laisserez vos clients s’exprimer.

De plus, vous pouvez ajouter des alertes via Google Alerte, ou Hootsuite, où il possible d’entrer des mots clés, et vous recevrez une notification dès lors qu’un internaute tape ces mêmes mots clés. Cela permet donc de vérifier ce qui se dit à propose de votre marque. Établissez un plan de crise afin d’anticiper les mauvaises surprises.

Ainsi, faites plaisir à votre clientèle en leur offrant une relation client de qualité, car elle représente l’une des clés du développement de la notoriété de votre entreprise. Anticipez les critiques de possibles clients en leur accordant du temps pour résoudre leurs problèmes. Votre réputation peut à la fois vous servir de développement de notoriété, mais elle peut également la ternir, alors faites les bons choix !

Crédit Photo : Lassedesignen via Shutterstock

Plus d'articles sur : , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog