Publié le 24/09/2014 dans , , ,

Comment développer sa créativité dès le réveil

Comment développer sa créativité dès le réveil développer sa créativité

Vous êtes entrepreneur, vous vous êtes engagé dans la conquête de nouveaux clients, dans la conversion de prospects en clients, et dans la fidélisation de votre clientèle. Pour atteindre vos objectifs, un bon réveil est utile. Comment développer sa créativité dès le réveil ?

Grâce à cet article, vous ne traînerez plus au lit, vous n’allez plus casser votre réveil, et surtout, vous apprécierez davantage l’idée d’aller travailler en pleine forme.

  1. Mémorisez vos idées

Lorsque vous êtes sur le point de vous coucher, gardez auprès de vous votre portable, votre ordinateur ou tablette afin que vous puissiez y ajouter vos idées instantanément. Comme on dit, la nuit porte conseil. Il se peut que des idées fusent durant la nuit, il vaut mieux que vous les notiez directement plutôt que d’attendre le lendemain, car vous risquerez de ne plus vous en souvenir. Ce sera votre garde mémoire, votre disque dur !

Vous pouvez également noter vos idées sur un calepin ou un bloc-notes. Le fait d’écrire manuellement peut aider les personnes qui ont une mémoire visuelle, et c’est une autre manière de transcrire ses idées. De plus, exposer ses idées sur un bloc-notes diminue le risque de distraction contrairement aux objets digitaux.

Une fois que vous serez réveillé, améliorez vos idées, ajoutez plus de détails, faîtes des croquis, harmonisez vos idées.

Dans mon cas, lorsque je suis à la recherche d’un mot clé pour écrire un nouvel article, et qu’il m’est impossible d’en trouver, je vaque à d’autres occupations, tout en gardant dans un coin de ma tête mon article. C’est souvent le lendemain matin que je trouve de l’inspiration, et je trouve même plus d’articles qu’il ne m’en fallait.

  1. Tirez parti de vos expériences

Développer sa créativité paraît être mission impossible lorsqu’une personne est en panne d’inspiration. Un remède ? Un petit retour dans le passé ne fait pas de mal.

Prenez exemple sur vos expériences professionnelles. Que ce soit une conversion de client passée ou un contrat avec un partenaire, peu importe, remémorez-vous ce qui a fait que vous avez réussi. En buvant tranquillement votre tasse de café ou un verre de jus d’orange, je suis sûr que la mémoire vous reviendra.

Vous pouvez également tirer parti de vos expériences personnelles. Vous êtes fier d’avoir rendu service à une personne spéciale de votre entourage, servez-vous de cette expérience pour l’appliquer à votre travail.

Rappelez-vous lorsque vous avez assisté à des événements, des personnes se sont sûrement intéressées à vous.

Renseignez-vous auprès de vos clients sur les réseaux sociaux, sur votre blog ou votre site Internet. Il est possible qu’ils vous aient laissé des commentaires qui pourront servir à développer votre créativité.

  1. Harmonisez vos créations

Si vous voulez donner vie à vos créations, Pinterest s’avère être l’outil idéal. C’est un réseau social qui propose le partage de vos images préférées. Utiliser Pinterest vous permettra de trouver de l’inspiration. En effet, après avoir inséré un domaine qui vous intéresse particulièrement, vous pourrez suivre l’actualité de vos fans, et amis followers, visualiser leurs créations, leurs idées, et les harmoniser à votre goût. Si vous voulez élargir votre inspiration, vous pouvez simplement vous abonner dans un domaine particulier, et vous recevrez tous les jours une notification de Pinterest avec les tableaux correspondants qui appartiennent à des personnes qui ne font pas forcément parti de votre liste d’amis. Une bonne idée pour développer sa créativité dès le réveil, non ?

Vous pouvez également vous inspirer en allant vous promener avant de commencer le boulot. Videz-vous la tête, et remplissez-la de bonnes idées de création !

Alimentez votre curiosité, regardez autour de vous, discutez avec des personnes lorsque vous promenez votre chien par exemple.

Enfin, lisez un magazine que vous n’avez jamais lu auparavant. Vous pourrez ainsi trouver des nouvelles idées. Le mieux serait de lire des livres fantastiques, car vous déborderez encore plus d’imagination.

Inspirez-vous des moindres choses qui se passent autour de vous. Un fait que vous avez vu aux infos lors de votre petit-déjeuner, une chanson qui se révèle être une inspiration pour votre prochain produit, votre enfant qui a dit une bétise, qui finalement, est une idée géniale. Soyez attentif !

Développer sa créativité dès le réveil sera un jeu d’enfants pour vous. Votre portable toujours à portée de main pour y noter toutes vos idées, votre calepin en-dessous de votre coussin ou sur votre table de nuit pour y ajouter vos idées de création, et une fois levé, prenez une bouffée d’air frais pour harmoniser toutes vos pensées.

Crédit photo : Bunnyrel

Plus d'articles sur : , , ,

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog

  • http://monsite-entreprise.com Max campays

    Bonjour
    oui cet article m’a plu car il parle simplement de l’esprit créatif qui peut souvent nous amener à nous prendre la tête. Un peu d’évasion de ressourcement, parfois il suffit de peu pour voir surgir de nouvelles idées…