Publié le 27/06/2013 dans

Comment élargir sa base de données mail ?

Comment élargir sa base de données mail ? tumblr inline mp1ugnBSkw1qz4rgp Vous souhaitez élargir votre carnet d’adresses ? Vous espérez obtenir plus d’adresses mails pour prospecter, et obtenir de nouveaux clients ? Neocamino n’a pas de remède miracle à vous proposer.

En revanche, il existe un ensemble de bonnes pratiques pour y parvenir. En voici quelques unes !

1- Mettez en évidence les moyens d’inscriptions

Vous souhaitez que davantage de personnes s’inscrivent et vous donnent leurs coordonnées. Le point de départ, c’est encore de rendre les moyens d’inscriptions visibles.

A ce sujet, une étude a montré que sur 53% des sites, le bouton “S’inscrire” est en bas de page. Pour 24%, il se situe en haut à droite de la page d’accueil.

Suivant cette logique, facilitez leur la tâche : rendez l’inscription possible via les réseaux sociaux. Cela représente un gain de temps.

2- Les inciter à s’inscrire

Vos prospects ne s’inscriront que s’ils pensent que cela leur cela utile. Ainsi, en étant inscrits et identifiés sur votre sites, ils doivent avoir des avantages par rapport aux autres.

Il existe des façons vertueuses de le faire. Proposez un guide à vos visiteurs en échange de leur mail, par exemple. Cela peut également prendre la forme de jeux concours.

Dans tous les cas, écrire du contenu sur votre site, c’est un moyen de convaincre les visiteurs que vous êtes un pro, et donc qu’il est utile pour eux de se dévoiler, parce que vous avez quelque chose à leur apporter.

3- Partenariats, salons, évènements …

Des partenaires sont également une occasion de profiter de leur carnet d’adresses. N’hésitez pas à diffuser votre propre contenu sur d’autres sites, pour augmenter votre visibilité et obtenir de nouvelles adresses.

Des partenaires complémentaires vous permettront d’obtenir des adresses de prospects qui s’intéressent à des domaines d’activités proches du votre.

Les salons sont également un bon moyen d’élargir votre carnet d’adresses. C’est l’occasion de vous faire connaître et de récupérer de nouvelles cartes de visites.

4- Rassurez les utilisateurs !

Expliquez leur clairement pourquoi vous souhaitez obtenir davantage d’informations à leur sujet, et rassurez-les en dévoilant quelle utilisation vous allez faire de ces informations.

Il s’agît de trouver un équilibre entre ce qu’il est acceptable de proposer aux clients, en procédant par étape. Chez Neocamino, nous croyons qu’un client qui apprécie notre aide et nos conseils reviendra vers nous par la suite. Pour cela, nous faisons le maximum pour vous être utile.

Source : Internet Marketing 2013

Plus d'articles sur :

trouver-des-clients---bas-blog

 

abo-blog